My Name Is Khan en France : la suite

Publié mercredi 24 février 2010
Dernière modification mercredi 30 juin 2010
Article lu 6985 fois

Par Gandhi Tata

Dossier Sortie nationale de My Name Is Khan en France
◀ La sortie française de My Name is Khan est confirmée
▶ My Name is Khan, le coup d’envoi de la promo

Choses promises, choses dues ! Il y a peu, nous vous parlions de la sortie de My Name Is Khan (MNIK) en France pour le 26 mai 2010, grâce au concours de notre partenaire qui travaille avec Fox France sur ce projet.

Les derniers échos de MNIK font état d’une possibilité de sortie anticipée pour le mois d’avril, mais c’est une information à prendre avec des pincettes, compte tenu du temps nécessaire pour le sous-titrage, un bon marketing, et la possibilité de le prévoir entre les autres sorties de la Fox, donc affaire à suivre.

Ensuite, il y avait une éventualité que le film soit doublé en français, mais grâce aux bons conseils de notre partenaire et vos nombreuses réactions, cette idée ne verra pas le jour. En revanche, pas de première avec les stars comme pour Veer-Zaara.

Le nombre de copies sera d’une dizaine environ, un chiffre revu à la baisse par rapport à la quarantaine de copies prévue initialement. Une sortie modeste pour ce film-événement qui, malgré son casting de rêve et son message fort, n’a pas convaincu sur la forme… en tout cas pas suffisamment pour une sortie d’envergure. Selon notre partenaire, les avis étaient partagés à la sortie de la projection interne. Sans réellement casser le cliché bollywoodien, le film de Karan Johar ne verse pas non plus dans le réalisme frontal, pour finalement ne plus savoir dans quel registre se placer. Mais une chose est sûre : les fans de Shahrukh Khan et Kajol seront servis ! Alors à vos marques !

Commentaires
25 commentaires