[DVD] Coffret Guru Dutt   fantastikindia
FANTASTIKINDIA NEWS BOLLYWOOD KOLLYWOOD BIOGRAPHIES MUSIQUE DOSSIERS TESTS DVD LES TOPS   FORUM
Menu Fanta
Derniers dossiers
Un article au hasard
Live Alerts : recevez les news de Fantastikindia en live dans MSN Messenger ! Widget Fantastikindia pour Google
Widget Fantastikindia pour Netvibes Abonnez-vous au flux RSS des news de Fantastikindia
Tests DVD » Tests DVD édition Bollywood Times
Umrao Jaan (2006)
DVD Bollywood Times

Publié mercredi 26 novembre 2008, par Maya
Dernière modification mercredi 26 novembre 2008
Article lu 1216 fois
3 commentaires

Avis technique sur le DVD :

Pour en savoir plus sur le film lui-même : voir l’article.

Les sous-titres :
Ouf, enfin des sous-titres en français corrects et agréables à lire ! Bravo à Bollywood Times. Il reste un petit 5 % de tournures incorrectes, mais compréhensibles. On y est presque… Et quel plaisir d’avoir les chansons sous-titrées !

Le son :
Rien à redire, le son est tout à fait agréable, ce qui est appréciable pour un film comme Umrao Jaan où la musique tient une place très importante, avec des instruments classiques qui n’auraient pas supporté un son trop aigu ou nasillard.

L’image :
L’image hélas n’est pas tout à fait à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre d’un DVD original. Les mouvements de caméra amples sont pixellisés, voire saccadés, notamment lors de la scène d’introduction du film. L’image est parfois un peu floue, et pixellise dès qu’Aishwaya danse ou que son Nawab sort de la pièce.

Les visages rétrécissent ou s’épaississent en fonction du format d’affichage. Le format le plus fidèle est le 16/9, mais ça pixellise plus. En 14/9 les sous-titres sont coupés.

Aishwarya en 16/9 :
Aish affichée en 16:9

Le menu fonctionne normalement sur ma télévision, mais sur mon ordinateur il ne fonctionne pas, je dois faire "chapitre suivant" pour accéder au film. Et donc pas d’accès par chapitre ni chanson.

L’emballage du DVD :
On a déjà le plaisir d’acheter un original, dûment estampillé par le petit hologramme argenté. Le boîtier a adopté le format Blu-Ray (13,5 x 17 cm), moins haut que les DVD habituels (13,5 x 19 cm).
L’image est jolie, et le texte est en français. Seul bémol : le résumé du film est très difficile à lire sur le fond de l’image, au verso du boîtier DVD.

En synthèse :
Pour 6 €, un prix guère plus élevé que les copies, on a certes une qualité d’image similaire, il faut le reconnaître, mais de bons sous-titres en français.

Les DVD de Bollywood Times sont en vente dans toutes les boutiques spécialisées de cinéma indien, et notamment chez Indian Music Center (199, rue du Faubourg St Denis Paris 10ème) et Bollywood Univers, au 100, rue du Faubourg St denis, Paris 10ème.



Les autres articles de ce test :
Sarkar Raj


© 2007-2013 fantastikindia