]]>

Le phénomène Why this Kolaveri Di ?

Publié dimanche 4 décembre 2011
Dernière modification samedi 3 décembre 2011
News lue 2486 fois

Par Didi

Rubrique News
◀ Preity Zinta recherche des figurants !
▶ Décès de la légende Dev Anand

Why this Kolaveri Di ? est une chanson tamoule, chantée par Dhanush en Tanglish (un sabir d’anglais et d’argot tamoul) qui fera partie du prochain film de Aishwarya R. Dhanush (fille aînée de la Superstar Rajnikanth), Three (3), où son mari est à l’affiche aux côtés de Shrutti Hassan. L’enregistrement de cette chanson, réalisé dans l’intimité d’un studio où chanteur, compositeur, réalisatrice et techniciens semblent bien s’amuser en faisant cette "soup son" comme le dit Dhanush lui-même, a été mis sur le net, un peu comme une plaisanterie. Mais Why this Kolaveri Di ? est devenu un véritable phénomène en Inde, du Sud au Nord, et est en passe de devenir un phénomène planétaire tant le virus "Kolaveri" progresse de jour en jour. Posté le 16 novembre sur Youtube, l’enregistrement a été vu, au 2 décembre, 13 662 378 de fois. Il avait passé la barre des dix millions deux jours auparavant.
Les raisons de ce succès ? Probablement un refrain accrocheur, une mélodie lancinante, des paroles prononcées de façon incompréhensible, mais avec le sourire et la sympathie de Dhanush et des percussions qui donnent un cachet typiquement tamoul à l’ensemble. "Kolaveri" signifierait d’ailleurs "envie de meurtre", "envie assassine" en argot tamoul.

Voici le début :

Yo boys i am singing song

Soup song…

Flop song …

Why this kolaveri kolaveri kolaveri di

Why this kolaveri kolaveri kolaveri di

Rhythm correct

Why this kolaveri kolaveri kolaveri di

Maintain this

Why this kolaveri..aaa di.

Distance la moonu moonu moonu coloru whiteu
white background nightu nigthu

nightu coloru blacku

Why this kolaveri kolaveri kolaveri di

Why this kolaveri kolaveri kolaveri di

White skin-u girl-u girl-u

Girl-u heart-u black-u

Eyes-u eyes-u meet-u meet-u

My future dark

Why this kolaveri kolaveri kolaveri di

Why this kolaveri kolaveri kolaveri di, etc.

The Times of India, The Hindustan, etc. ont déjà consacré plusieurs papiers au phénomène. Amitabh Bachchan a tweeté sur la question. Le blog de Rue89, "Aujourd’hui l’Inde", en a aussi fait un article. Bref, tous ceux qui écoutent finissent atteints par le virus "kolaveri", sauf peut-être Javed Akhtar dont l’avis négatif sonne comme une fausse note dans ce concert qui célèbre un succès inattendu car n’ayant pas eu besoin de matraquage marketing. Un peu d’humour et de second degré, Monsieur Akhtar, souriez, c’est une blague !

Serez-vous la prochaine victime de la contagion "Kalaveri" ?

Reprenez avec moi en images "Why this kolaveri kolaveri kolaveri di", encore ! "Why this kolaveri kolaveri kolaveri di" :

Commentaires
8 commentaires