]]>

Nanban : 1er retour sur la projection du film en France

Publié vendredi 13 janvier 2012
Dernière modification samedi 14 janvier 2012
News lue 1147 fois

Par Guiridja

Rubrique News
◀ Résultats du jeu-concours Nanban - mon pote
▶ Saifeena : Quand aura vraiment lieu le mariage ?

Ca y est ! Nanban est actuellement projeté dans certaines de nos salles obscures, (bientôt, j’en suis sûre, on ne sera plus obligé de préciser le "certaines").

Nous avons contacté notre partenaire Aanafilms afin d’avoir un premier retour sur les projections :

  • Premièrement, le fan-club de Vijay a mis les petits plats dans les grands pour la décoration du hall avec guirlande à l’effigie de leur star, poster, distribution de calendrier aux spectateurs, confettis et compagnie.
  • Visiblement, pour une première en plein milieu de journée, l’affluence s’annonce prometteuse et la salle et presque pleine (Note : nous n’avons pas eu la capacité de la salle, mais je suppose que c’est la grande).
  • Pour la séance du soir, carton plein : il faut même 20 minutes au cinéma pour bloquer les gens qui voulaient encore rentrer. Dans la salle l’ambiance est encore au rendez vous et une ambiance festive plane dans la salle avec participation interactive et joyeuse des spectateurs vis à vis du film.
  • La copie en VOSTA (sous titre en anglais) est de très bonne qualité aussi bien au niveau de l’image que du son.
  • La copie avec les sous titres français sera prête à Chennai aujourd’hui 16h heure locale et devrait arriver demain dans la journée. En théorie, les séances annexes (c’est à dire Lyon Pathé Vaise, Gaumont Disney Village et Carré Sénart) seront toutes en sous titré français. Au Gaumont Stade de France, au moins une salle sera en sous titré français dès le samedi 14 et les deux salles à partir du dimanche 15 !
  • Dernière petite info pour la route, au Gaumont Disney Village et Carré Sénart, la projection sera en résolution 4K …

Si vous êtes de Lyon ou des alentours, ne ratez sous aucun prétexte, la séance exceptionnelle qui aura lieu au Pathé Vaise. C’est une grande première et de son succès dépendra le renouvellement de l’opération pour les sorties à venir.


Enfin, faites bien attention ! Les horaires ont changé !


Pour plus d’informations et pour découvrir la bande-annonce VOSTFR !
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<


Commentaires
7 commentaires
En réponse à snake - le 15/01/2012 à 18:17

bon…j’ai fini par voir le film autrement…

et on pouvait déjà le deviner, il est SUPER !
l’original n’était déjà pas vraiment perfectible, mais Shankar l’a fait. Et cette fois c’est bel et bien un sans faute ! magistral.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Juanito le 15/01/2012 à 20:59

Vu cet aprem à la séance de 14H au Gaumont Saint-Denis. J’ai passé un super bon moment…conditions de projection nickel, salle pleine, très bonne ambiance. Merci beaucoup à Aanna films pour cette sortie et à Fanta pour les infos…all is well !!

Guiridja le 16/01/2012 à 15:59

Ah ben on a été à la même séance et je pense même t’avoir vu dans la file d’attente !

Comme Juanito, j’ai bien apprécié les conditions de visionnage. Le sous titrage est un peu en décalage au début et il me semble qu’il y a une ou deux phrases qui ne sont pas sous titré mais c’est tout.

La salle était pleine et y’avait vraiment une très bonne ambiance. Franchement ça le fait.

Par contre c’est dommage pour la séance de Lyon, c’était vraiment louable de la part de Aaanafilms de sortir le film en dehors de la région parisienne.

Peut être que pour les prochaines fois il faudrait décaler de quelques jours la sortie en France afin de se donner le temps de palier à tout ces problèmes techniques justement. Je ne pense pas que le public bouderait la sortie si elle était remise de quelques jours par rapport à la sortie officielle indienne.

En tout cas le film est top, même en ayant vu la version hindi qui était pas mal du tout, la version tamoul se regarde avec autant de plaisir si ce n’est plus. La critique du film sera bientôt dispo sur fanta normalement.

pbx67 le 15/01/2012 à 20:48

"j’ai fini par voir le film autrement…"

Vas-y, balance tout, dis-nous quel est ton truc. T’es passé par les toilettes ? La porte de secours ? T’as soudoyé le projectionniste ? Tu t’es fait passer pour le dirlo de Gaumont France ? :)

snake le 15/01/2012 à 21:56

google est ton meilleur ami…

snake le 15/01/2012 à 11:26

***je reprends le commentaire laissé sur un autre article qui est plus à sa place ici que là-bas…****

j’ai fais plus de 150km pour aller voir le film et finalement rentré bredouille au bout d’une heure d’attente…franchement c’est loin d’être professionnel.

oui comme vous l’aurez compris, la seule et unique séance qui devait être projeté au ciné PATHE Vaize à Lyon a été "simplement" annulé au bout d’une heure d’attente pour cause de raison technique…

bravo, pour une première…c est vraiment dommage, j’étais sur les lieux avec 2 heures d’avance, et je n’ai pas été surpris de voir que le nombre de place disponible n’était seulement de 21… Deux heures avant la projection !! (sur une salle pouvant accueillir 350 personnes..) la salle était complète pour l’heure prévu, 19.45

problème technique* : impossibilité de décoder le fameux disque dure crypté.

bon hé bien il ne me reste plus qu’à trouver un vieux cam-rip…

c’est ce qu’on appelle l’ironie du sort…^^

snake le 15/01/2012 à 18:17

bon…j’ai fini par voir le film autrement…

et on pouvait déjà le deviner, il est SUPER !
l’original n’était déjà pas vraiment perfectible, mais Shankar l’a fait. Et cette fois c’est bel et bien un sans faute ! magistral.

Alma le 13/01/2012 à 19:31

Voilà de très bonnes nouvelles qui font chaud au coeur !! :-)))

Galerie