Sortie de Rockstar au Gaumont Stade de France !
Publié mardi 15 novembre 2011
Dernière modification mercredi 16 novembre 2011
News lue 1135 fois
Par
Après la sortie de 7am Arivu, une nouvelle surprise a été concoctée par Aanna Films, pour les cinéphiles de la capitale !
C’est la projection unique d’un film hindi qui vient de sortir en Inde : Rockstar !
En effet, le film ne sera projeté que le Vendredi 18 Novembre à 20h30, au Gaumont Stade de France. S’agissant d’une programmation exceptionnelle et qu’elle ne sera visiblement pas renouvelée, elle ne bénéficiera que des sous titre en anglais.
Mais une chose est sûre, c’est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte, car le film a fait un démarrage canon au BOX OFFICE bollywoodien et de nombreux critiques s’accordent à dire qu’il s’agit de la meilleure performance de Ranbir Kapoor depuis Wake up Sid ! Le réalisateur n’est autre que Imtiaz Ali, à qui l’on doit Jab We Met et Love Aaj Kal.
Enfin, dernier point mais non des moindres, A.R.Rahman nous a sorti la meilleure bande originale hindi de l’année avec des chansons magnifiques ! Des titres rock, mais aussi des ballades romantiques, un qawali dans la veine de khwaja mere khwaja (Jodhaa Akbar) et des compositions d’un Rahman en grande forme !
Synopsis : Janardhan est un jeune artiste un peu paumé, qui cherche à percer dans le monde de la musique. Mais l’inspiration lui fait défaut et ses premiers concerts se soldent par des échecs cuisants. Hormis le talent, quelle est la chose que tous les grands artistes on en commun ? A cette réflexion poussée, il trouve une réponse évidente : la peine ! Il se met alors en tête, une idée saugrenue, celle de subir un échec amoureux, afin d’en tirer sa musique ! Il décide alors de séduire la fille, la plus populaire de son école…. Va-t-il y arriver ? Sera-t-il une Rockstar ?
Donc n’hésitez pas à réserver sur le site de Gaumont et d’aller saisir cette occasion unique !
De rien lililu, et bien notre partenaire travaille pour qu’il y ait d’autres projections de films indiens ! Pas forcément Bollywoodiens, ou Kollywoodiens.
Il n’y a pas de préférence en particulier, car c’est le cinéma indien dans son ensemble que notre partenaire souhaite promouvoir en France.
Donc oui, il y aura des films hindi et tamoul, grâce à des acteurs comme Aanna Films mais aussi grâce aux spectateurs qui les soutiendront par leur présence.
Après les phénomènes comme Laagan ou Devdas, le cinéma indien a percé grâce à la vague Bollywood, mais ça a été un effet de mode, d’ailleurs vous remarquerez que depuis quelques temps, c’est en perte de vitesse car autant le terme Bollywood a été un fer de lance, mais aussi un gros handicap pour la suite, car que ce soit les spectateurs français ou les distributeurs ayant voulus surfer sur cette vague, ils se sont arrêtés à un genre : la comédie musicale, alors que des films emblématiques comme K3G ou Kal Ho Naho, sont des films importants, mais l’industrie du cinéma indien n’en a pas produit des masses.
L’industrie du cinéma indien a connu des changements et a évolué, pas forcément en bien, mais c’est le lot de tous les cinémas du monde. La France n’a pas connue que la "nouvelle vague", ça a été une période magnifique qui a vu de nombreux talents émerger mais ça n’a été qu’une période donnée. Pareil pour le cinéma indien qui ne doit pas être résumé qu’à la période colorée de Bollywood, il y a eu de nombreux classiques et de films moyens, avant, pendant et il y en aura même après !
Le plus important c’est que votre curiosité et votre amour du cinéma vous poussent à aller au delà des paillettes et découvrir ce que le cinéma indien à vous proposer, c’est ce qui encouragera la sortie de plus de films indiens, toutes langues et tous genres confondus !
Voilà, donc n’hésitez pas à voir des films et il y a plus de Sharukh Khan ou Ranbir Kapoor dans le cinéma indien :)
gt