]]>

Sortie de Rockstar au Gaumont Stade de France !

Publié mardi 15 novembre 2011
Dernière modification mercredi 16 novembre 2011
News lue 1101 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Un cycle de films indiens au Jeu de Paume
▶ La nouvelle génération Bachchan-Rai vient d’arriver !

Après la sortie de 7am Arivu, une nouvelle surprise a été concoctée par Aanna Films, pour les cinéphiles de la capitale !

C’est la projection unique d’un film hindi qui vient de sortir en Inde : Rockstar !


En effet, le film ne sera projeté que le Vendredi 18 Novembre à 20h30, au Gaumont Stade de France. S’agissant d’une programmation exceptionnelle et qu’elle ne sera visiblement pas renouvelée, elle ne bénéficiera que des sous titre en anglais.


Mais une chose est sûre, c’est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte, car le film a fait un démarrage canon au BOX OFFICE bollywoodien et de nombreux critiques s’accordent à dire qu’il s’agit de la meilleure performance de Ranbir Kapoor depuis Wake up Sid ! Le réalisateur n’est autre que Imtiaz Ali, à qui l’on doit Jab We Met et Love Aaj Kal.


Enfin, dernier point mais non des moindres, A.R.Rahman nous a sorti la meilleure bande originale hindi de l’année avec des chansons magnifiques ! Des titres rock, mais aussi des ballades romantiques, un qawali dans la veine de khwaja mere khwaja (Jodhaa Akbar) et des compositions d’un Rahman en grande forme !


Synopsis : Janardhan est un jeune artiste un peu paumé, qui cherche à percer dans le monde de la musique. Mais l’inspiration lui fait défaut et ses premiers concerts se soldent par des échecs cuisants. Hormis le talent, quelle est la chose que tous les grands artistes on en commun ? A cette réflexion poussée, il trouve une réponse évidente : la peine ! Il se met alors en tête, une idée saugrenue, celle de subir un échec amoureux, afin d’en tirer sa musique ! Il décide alors de séduire la fille, la plus populaire de son école…. Va-t-il y arriver ? Sera-t-il une Rockstar ?


Donc n’hésitez pas à réserver sur le site de Gaumont et d’aller saisir cette occasion unique !


Commentaires
27 commentaires
En réponse à Sameeya - le 24/11/2011 à 10:41

+1 :) moi aussi j’aimerais bien, je n’ai pas pu voir Ra.One, alors j’espère me rabattre sur Don 2 (qui a l’air super).

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

lalita le 22/11/2011 à 15:41

Rockstar a juste l’un des synopsis les plus cons de l’histoire du cinéma. Il n’empêche que j’ai bien envie de le voir à cause de son score au box office et des critiques.

PAGE le 23/11/2011 à 01:15

C’est ce que je m’étais dit aussi au début : c’est con comme synopsis ! Je suis allé voir le film pour A.R.Rahman. J’ai été servi. Mais en plus, j’étais bluffé par Ranbir, le scénario et la mise scène. Vraiment bien !

Lililu le 20/11/2011 à 19:23

Ah oui j’espère de tout coeur qu’ils diffuseront Don 2… De toute facon Shahrukh Khan, seul son nom suffit pour attirer une masse de personnes

Alma le 20/11/2011 à 11:49

J’ai oublié : j’espère qu’ils pourront avoir Don2. Juste par pitié : pas en 3D ! La conversion 3D sur Ra.one était épouvantable, ça gâche l’image.
Mais franchement…Don sur grand écran, j’aimerais bien voir… :-)

Sameeya le 24/11/2011 à 10:41

+1 :) moi aussi j’aimerais bien, je n’ai pas pu voir Ra.One, alors j’espère me rabattre sur Don 2 (qui a l’air super).

Alma le 20/11/2011 à 11:47

On ne peut quand même pas leur demander de sous-titrer un film en français juste pour une seule séance !!
Qu’ils continuent ! Même pour une seule séance, même avec sous-titres anglais….qu’on ait au moins UNE chance de voir ces films….
Merci Aanna Films.

nlalai le 19/11/2011 à 20:12

J’ai été hier voir le film à Gaumont et j’ai bien aimé. La salle était pleine, ce qui est dommage c’est que le film n’était pas sous-titré en français, mais on pouvait suivre quand même, mais pour le prix ils auraient pu faire un effort. La musique était très belle, le scénario pas mal et Ranbir Kapoor que je n’avais jamais vu joué est vraiment très bon acteur, il joue sur plusieurs registre : naïveté, joueur, frustration, colère, rage de vivre, j’ai adoré.
Je ne comprends pas le commentaire qui dit qu’il était médiocre, la mise en scène était pas mal et pas de coup de théâtre spectaculaire, au contraire…
J’espère en voir d’autres à Gaumont, mais par pitié sous-titrés en français, les places ne sont soldés jusqu’à preuve du contraire et tout le monde ne parle pas hindi !

lilily le 19/11/2011 à 02:18

Film assez médiocre…

Mais la salle était presque remplie. L’ecran etait enorme et la qualite etait magnifique. Cela fait plaisir d’enfin voir des films Bollywood dans des salles francaises. Parce que 4 chemin et passage brady c’est pathétique, glauque, pire que tout.

J’espere que nous verrons d’autres films à Gaumont saint denis. Peut etre Desi Boyzz !! :D

lililu le 17/11/2011 à 19:25

Oh merci beaucoup !!! Quelle bonne nouvelle !! Merci mille fois. Savez vous s’il y aura d’autres projections de film Bollywood ?

Gandhi Tata le 18/11/2011 à 01:42

De rien lililu, et bien notre partenaire travaille pour qu’il y ait d’autres projections de films indiens ! Pas forcément Bollywoodiens, ou Kollywoodiens.

Il n’y a pas de préférence en particulier, car c’est le cinéma indien dans son ensemble que notre partenaire souhaite promouvoir en France.

Donc oui, il y aura des films hindi et tamoul, grâce à des acteurs comme Aanna Films mais aussi grâce aux spectateurs qui les soutiendront par leur présence.

Après les phénomènes comme Laagan ou Devdas, le cinéma indien a percé grâce à la vague Bollywood, mais ça a été un effet de mode, d’ailleurs vous remarquerez que depuis quelques temps, c’est en perte de vitesse car autant le terme Bollywood a été un fer de lance, mais aussi un gros handicap pour la suite, car que ce soit les spectateurs français ou les distributeurs ayant voulus surfer sur cette vague, ils se sont arrêtés à un genre : la comédie musicale, alors que des films emblématiques comme K3G ou Kal Ho Naho, sont des films importants, mais l’industrie du cinéma indien n’en a pas produit des masses.

L’industrie du cinéma indien a connu des changements et a évolué, pas forcément en bien, mais c’est le lot de tous les cinémas du monde. La France n’a pas connue que la "nouvelle vague", ça a été une période magnifique qui a vu de nombreux talents émerger mais ça n’a été qu’une période donnée. Pareil pour le cinéma indien qui ne doit pas être résumé qu’à la période colorée de Bollywood, il y a eu de nombreux classiques et de films moyens, avant, pendant et il y en aura même après !

Le plus important c’est que votre curiosité et votre amour du cinéma vous poussent à aller au delà des paillettes et découvrir ce que le cinéma indien à vous proposer, c’est ce qui encouragera la sortie de plus de films indiens, toutes langues et tous genres confondus !

Voilà, donc n’hésitez pas à voir des films et il y a plus de Sharukh Khan ou Ranbir Kapoor dans le cinéma indien :)

gt

lililu le 17/11/2011 à 14:20

Avez vous confirmé s’il sera diffusé ou pas ?

Gandhi Tata le 17/11/2011 à 15:15

Salut Lililu,

Chose promise, chose due !

Alors j’ai eu notre partenaire au téléphone qui a contacté Gaumont pour s’entretenir avec la directrice et il y a aucune annulation.

ROCKSTAR sera projeté comme prévu depuis le début ! Je ne sais pas qui tu as pu avoir au bout du film, mais c’était une mauvaise information !

Donc nous confirmons que tu peux y aller Vendredi soir !

gt

kendra le 17/11/2011 à 11:45

Encore une victoire de can… heu d’Anna Films ;)
Allez, je vais râler aussi un peu, profitez bien les Parisiens, dommage pour nous pauvres provinciaux ;)

PAGE le 17/11/2011 à 11:37

Yes !!! Je viens de réserver mes places !!!

Lililu le 16/11/2011 à 19:45

J’ai appelé Gaumont Stade de France ! La séance est malheuresement annulée ! :(

Gandhi tata le 16/11/2011 à 21:08

Suite à votre information nous avons contacté notre partenaire pour en savoir plus.

Dès que nous aurons une confirmation de sa part, nous ferons un communiqué.

Merci pour votre réponse.

gt

Lililu le 16/11/2011 à 21:26

Ah merci ! Quel déception ! Je me disais, enfin un film Bollywood en France, mais bon, ce n’est pas dans notre destin….

Gandhi Tata le 16/11/2011 à 22:58

Salut Lililu !

Je pense que tu n’as pas lu mon message précédent en entier :) Je disais que j’allais demander des informations à notre partenaire.

Alors je viens de raccrocher avec lui au téléphone, et ROCKSTAR SERA PROJETE COMME PREVU ! La séance aura bien lieu :) Et notre partenaire était très étonné de mauvaise information.

Je voudrais juste connaitre le numéro de téléphone que t’as appelé pour que nous puissions savoir la source de cette désinformation. Merci pour ton retour.

gt

Lililu le 16/11/2011 à 23:05

Alors le numéro est le 01 49 46 21 50, c’est Gaumont Stade de France.

J’ai appelé 2 fois. La dame est allée demander au responsable qui lui a confirmer qu’ils allaient bien projeter Rockstar mais que la séance est malheuresement annulée donc si on a acheter des billets sur internet il vaut mieux les annuler… Elle m’a dit que c’est sur et certain que le film ne sera pas projetter, j’entendais aussi la responsable derrière.

Vous pouvez appeler demain si vous voulez

Gandhi Tata le 16/11/2011 à 23:11

Merci beaucoup Lililu, je vais communiquer ce numéro et ton message à notre partenaire et tirer ça au clair !

Je te répondrai ici-même dès que j’aurai un retour, mais aux dernières nouvelles ROCKSTAR n’a jamais été annulé, donc tu peux toujours y aller, si tu le souhaitais !

Donc à demain, pour plus d’informations là dessus ! Et merci pour ta coopération (tain j’ai toujours rêvé de dire cette phrase quand je regardais les séries US de flics :D )

gt

lilipaule44 le 16/11/2011 à 15:25

La chance pour les parisiens … contrairement à Ra One, c’est vraiment Le film que j’aimerai voir :) … malgré des ss titres en anglais j’espère qu’il fera salle comble !

Kayla le 15/11/2011 à 20:12

En Anglais ?
Je ne crois pas être apte à comprendre tous les dialogues … Mais je meurs d’envie d’y aller !

Gandhi Tata le 16/11/2011 à 01:26

Ça sera effectivement en version originale sous titrée en anglais.

Personnellement, je ne suis pas très bon en anglais, cependant, j’ai pris l’habitude de lire les sous-titres en anglais sur les DVD de films indiens que j’ai pu visionner.

On ne saisit pas toutes les nuances d’un dialogue, mais ça reste en général compréhensible, et puis, dnas un film indien, la gestuelle et regards nous en informent autant que les dialogues sur l’avancement de l’histoire.

Donc je pense que vous pouvez tenter l’expérience :)

gt

anonyme le 15/11/2011 à 19:00

Saada Haqqqqqqq !!
Très bon film (vu à NYC) !

Sameeya le 15/11/2011 à 18:23

Ça donne envie d’aller le voir, dommage je ne pourrai pas.
Juste une remarque, dans le synopsis il y a une faute d’orthographe : on écrit "paumé" et non "pommé".

Gandhi Tata le 16/11/2011 à 01:28

Merci ! (je n’ai pas le smiley du corbeau en pointillés derrière ma tête, mais c’est tout comme :D )

Ça m’apprendra à poster à la va vite sans le faire relire par notre correcteur attitré : Laurent :D

Mais c’était une info à poster de toute urgence, d’où ma faute ;)

gt

clem le 15/11/2011 à 16:39

ce film a l’air d’être une pure merveille, et la bande-son est excellente !!