]]>

[Edit 08/09] Sortie de Vivegam en France

Publié samedi 9 septembre 2017
Dernière modification samedi 9 septembre 2017
News lue 558 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Sorties de Katha Nayagan et Neruppu Da
▶ [Edit 12/09] Les Before du FFAST

[Edit 08/09] : Vivegam rempile pour une 3ième semaine !





[Edit 30/08] : Comme prévu, le dernier BLOCKBUSTER d’Ajith Kumar a pulvérisé de nombreux chiffres et confirme avec la manière, la popularité et l’efficacité de la star au BOX OFFICE. Vivegam a connu un démarrage phénoménal et c’est tout naturellement, qu’il est prolongé pour une 2e semaine.



Une sortie d’un film d’Ajith Kumar est toujours un événement au Tamil Nadu, et plus largement pour tous les fans de l’acteur à travers le monde. Mais lorsque ce dernier s’apprête à fêter ses 25 ans de carrière, c’est tout simplement Diwali avant l’heure ! Et le fameux film qui vient marquer cette occasion très spéciale, est Vivegam qui signifie sagesse, et c’est très certainement l’une des plus grandes qualités d’une star qui a toujours su se relever après chaque difficulté. Qu’on aime ou pas Ajith Kumar, il faut lui reconnaître deux choses (parmi tant d’autres, mais on n’en relèvera que deux), son professionnalisme et son humilité.

Vivegam est proposé par notre partenaire AV Entertainment, en VOSTFR, à partir du 24 août 2017, avec des séances qui se tiendront au Mega CGR d’Évry, Torcy, Epinay et dans de nombreux autres cinémas dans toute la France.


Réalisé par Siva, qui avait déjà travaillé avec l’acteur dans Veeram en 2014 et Vedalam en 2015, Vivegam est un masala d’action, très probablement agrémenté d’une intrigue complexe mêlant espionnage et complots militaires, car ça bastonne beaucoup, et on y aperçoit un Ajith Kumar en treillis donnant un assaut et commandant des soldats. Le réalisateur semble avoir voulu donner une nouvelle dimension, plus internationale, à ce film, car si Veeram se déroulait dans un cadre rural, on était dans un décor plus urbain dans Vedalam. Cette collaboration entre l’acteur et Siva, nous emmène hors des frontières indiennes, car l’essentiel de Vivegam a été tournée par le chef opérateur Vetri (qui rempile aussi pour la 3e fois avec Ajith) en Europe, entre la Slovénie, Bulgarie et Serbie.


Comme dans Vedalam où Siva avait associé Shruti Haasan et Lakshmi Menon, il réunit à nouveau ici, pour la première fois à l’écran, deux talentueuses actrices qui partagent l’affiche avec Ajith Kumar : Kajal Aggarwal et Akshara Haasan. Kajal Aggarwal est une star confirmée qui roule sa bosse entre Bollywood, Kollywood et Tollywood depuis plus de dix ans. Elle enchaîne les gros films avec toutes les superstars du pays, comme Vijay, Akshay Kumar ou encore Mahesh Babu. Akshara Haasan est une jeune comédienne, beaucoup plus discrète que sa sœur Shruti Haasan, qui n’a tourné que trois films dont Vivegam. L’idée d’associer ces deux comédiennes est plutôt audacieuse et étonnante, mais à la vue de la bande-annonce, elles semblent avoir été choisies par rapport aux rôles et non pour leur popularité, ce qui est une nouvelle pour les cinéphiles.


La bande son de Vivegam a été composée par Anirudh Ravichander qui refait équipe avec Ajith et Siva, après le succès de Vedalam. Très en forme en ce moment et auréolé du succès de Remo et de Rum, le jeune compositeur a encore une fois régalé ses fans avec un album assez éclectique, aux sonorités electro, pop, sans oublier les jolies mélodies indiennes. Après Aaluma Doluma qui avait cartonné à la radio, en son temps, Vivegam n’est pas en reste puisque des titres comme Surviva et Never Give Up, n’ont fait que décupler l’attente monstrueuse pour découvrir les clips du film. Comme à son habitude, le réalisateur a tenu à mettre l’accent sur l’action, et les rôles d’antagonistes ont été confiés à des acteurs bien connus du cinéma et de la TV hindi comme Vivek Oberoi et Aarav Chowdhary qui a prêté ses traits au Bhishma de la dernière version télévisée du Mahabaratha. Après ses débuts de héros romantique, Vivek Oberoi semble avoir réussi sa reconversion en méchant de service avec Krrish 3 et poursuit donc l’expérience avec un rôle très mystérieux de meilleur ami/ennemi d’Ajith Kumar.

Vivegam est un film qui promet de nombreuses surprises, car on en sait à la fois beaucoup et pas assez pour en deviner l’intrigue. Ajith Kumar semble jouer un personnage à mi-chemin entre le soldat d’élite et le super espion, à la tête d’une équipe de spécialistes, dont fait partie Vivek Oberoi. Kajal Aggarwal est la compagne du héros, et ils semblent vivre paisiblement leur idylle jusqu’au moment fatidique où tout bascule. On peut s’attendre à un rôle qui tienne plus du caméo, que de celui d’une héroïne lambda sollicitée pour les chansons. Car c’est bien la chute de Kajal qui va démasquer les traîtres autour d’Ajith et le précipiter dans une croisade vengeresse. Enfin Akshara Haasan interprète un personnage surprise, qu’on a peu vu dans les extraits, et dont le réalisateur a peu parlé durant la promotion du film. Son look de geek un peu marginale et la présence à l’écran, certainement réduite, de Kajal Aggarwal, laisse penser qu’elle n’aura évidemment pas d’intrigue amoureuse avec Ajith, mais un véritable rôle de coéquipière dans la mission. Le combo Ajith Kumar-Siva s’est avéré efficace par deux fois et il faut espérer que leur nouvelle collaboration soit aussi fructueuse que pour Veeram et Vedhalam.


Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie