]]>

Sorties de Vanamagan et AAA en France

Publié mercredi 21 juin 2017
Dernière modification mercredi 21 juin 2017
News lue 233 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Baywatch
▶ Netflix propose des films indiens !

Quand bien même on n’est qu’à mi-chemin de cette année, on peut d’ores et déjà dire que 2017 restera mémorable pour notre partenaire Night ED Films qui nous a offert une programmation éclectique, avec des films de genres variés, en hindi, tamoul et même en provenance du Karnataka. Même si le distributeur a marqué les esprits en proposant le plus grand film indien de tous les temps, Baahubali 2, il n’en a pas pour autant négligé les petits budgets, films de genre et d’auteurs incontournables comme Maniratnam.

Pour fêter ce début de saison estivale, Night ED Films vous propose de découvrir deux films tamouls, de genres différents avec Jayam Ravi et Simbu. Vanamagan et Anbanavan Asaradhavan Adangadhavan (AAA) sortiront en France, à partir du 23 juin 2017. Les 2 films seront projetés en VOSTA dans les cinémas suivants : Publicis Cinémas, Méga CGR Epinay, Kinepolis Mulhouse - Rouen.



Vanamagan (le fils de la jungle) s’inscrit dans la lignée des films comme Kadamban (également distribué par Night ED Films), où les coutumes tribales et la cause écolo, sont au cœur de l’intrigue. Même si l’affiche de Vanamagan suggère davantage un mauvais remake de Tarzan, le visionnage de la bande-annonce nous introduit des paysages verdoyants spectaculaires, des tribus vivant dans ce milieu naturel, la rencontre du héros sauvage avec un monde prétendument civilisé et l’inévitable histoire d’amour avec la belle citadine… La suite ? Le retour aux sources, des courses poursuites, le père de la fille, très très énervé, et l’apparition d’un mystérieux tigre qui annonce un face à face palpitant. Jayam Ravi poursuit depuis quelques temps, une trajectoire différente de ses collègues, en expérimentant sans cesse, de nouveaux rôles et genres. Après le thriller policier, le film de boxe et de zombies, l’acteur a totalement changé de look et de physique pour jouer ce Mimi ?Siku (Un indien dans la ville) tamoul. Les conditions de tournage difficiles et les cascades périlleuses ne semblent pas avoir rebuté le comédien, qui s’est totalement investi dans ce projet, en prenant beaucoup de risques pour les scènes d’action. A ses côtés, on retrouve une jeune actrice, Sayyeshaa Saigal, dont c’est le 3ème film et qui a précédemment donné la réplique à Ajay Devgan dans Shivaay. Que serait un film d’action sans son grand méchant ? Le réalisateur A.L.Vijay a déniché le meilleur d’entre tous les grands vilains du cinéma tamoul, pour jouer le père de l’héroïne, l’increvable Prakash Raj.


Vanamagan - FA EN VOSTFR from NIGHT ED FILMS on Vimeo.



Avec Anbanavan Asaradhavan Adangadhavan (AAA), on change de ton et c’est une toute autre histoire. On passe des paysages luxuriants aux décors urbains, avec un voyage dans le temps, des années 80 à nos jours, où le spectateur aura droit à une double dose de Simbu qui incarne un truand en pattes d’eph prénommé Madhura Michael et le truculent Ashwin Tata, un pépé un peu pervers et sacrément balaise pour son âge. AAA est l’occasion de retrouver la star de Baahubali, Tamannaah, mais aussi une ancienne star du cinéma tamoul qu’on avait un peu perdu de vue, la magnifique Shriya Saran. Bien qu’il s’agisse d’un masala d’action, plutôt grand public, le film devrait développer des thèmes assez adultes, car son réalisateur Adhik Ravichandran s’est fait connaitre avec Trisha Illana Nayanthara qui parlait assez ouvertement de sexualité (ce qui n’est pas commun dans le Tamil Nadu, où la violence graphique est davantage toléré, qu’un petit smack susceptible de secouer la sensibilité et les hormones des plus jeunes). L’autre fait important de Anbanavan Asaradhavan Adangadhavan, c’est le retour du compositeur Yuvan Shankar Raja en grande forme et au premier plan. Dans les années 2000, le duo Simbu-Yuvan était très prisé des jeunes de cette génération avec de mémorables BO comme Manmadhan, Vallavan, ou encore Silambattam. Anbanavan Asaradhavan Adangadhavan est le premier opus d’un diptyque, puisque son autre titre est AAA 1 Dimension, et sa suite qui s’appelle AAA 2 Dimension, devrait normalement arriver sur nos écrans en 2018. Le casting, son réalisateur, mais aussi son acteur principal, et tout le mystère qui entoure ce projet, sont assez intrigants … Est-ce seulement un masala d’action comme tant d’autres ? Ou y aurait-il une dose de science-fiction au regard de ce titre AAA 1 et 2 Dimension … Voyage temporel ? Réalité alternative ou mondes parallèles ? Simbu revient avec du neuf, et surtout du mystérieux, et nous pensons que ça vaut bien le détour.




Commentaires
Pas encore de commentaires