]]>

15 mars : anniversaire d’Alia Bhatt

Publié jeudi 15 mars 2018
Dernière modification samedi 10 mars 2018
Article lu 383 fois

Par Mel

Aujourd’hui, le 15 mars, nous fêtons l’anniversaire d’Alia Bhatt, née en 1993.

Alia est la fille du réalisateur Mahesh Bhatt et de sa seconde épouse Soni Razdan. Comme souvent à Bollywood, elle a mis ses pieds dans les traces de celles de sa famille. C’est ainsi qu’elle s’est lancée dans une carrière d’actrice en 2012, elle avait 19 ans.

Karan Johar la propulse dans la lumière avec Student of the Year où elle joue le rôle d’une idiote, finalement pas si ravissante. C’est un succès, certainement plus dû à une promotion intensive et à la personnalité de son réalisateur qu’à la prestation d’Alia.

Alors qu’on aurait pu penser qu’elle allait se complaire dans des films faciles et indigents, elle surprend tout le monde dans son second film : Highway d’Imtiaz Ali. Sa performance remarquable lui vaudra même un premier Filmfare Award largement mérité. Et pour ne rien gâcher, ses films suivants, 2 States et Humpty Sharma Ki Dulhania ont su séduire le public. En 2015 elle donnait la réplique à Shahid Kapoor dans Shandaar. Malheureusement ce fut un échec en Inde même si les meilleurs éléments étaient réunis pour ce film de Vikas Bahl.

Certains lui prêtaient la réputation d’être ignare et stupide depuis une réponse désastreuse dans l’émission Koffee with Karan. Elle les a mouchés de la plus belle des manières avec un sketch désopilant du groupe comique All India Bakchod (raccourci en AIB). Le voici [1] :

Bon anniversaire Alia !


[1ce n’est pas très grave si vous ne parlez pas hindi. Quelques mots d’anglais suffisent

Commentaires
2 commentaires