]]>

31 janvier : anniversaire de Preity Zinta

Publié mardi 31 janvier 2017
Dernière modification jeudi 19 janvier 2017
Article lu 5099 fois

Par Lili, Maya

Aujourd’hui, le 31 janvier, nous fêtons deux anniversaires.

Née le 31 janvier 1974 à Shimla, Preity Zinta fête son anniversaire aujourd’hui.

C’est dans Dil Se… qu’on la découvre pour la première fois, en 1998.
Elle a, depuis, enchaîné les succès avec notamment Soldier, Dil Hai Tumhaara, Dil Chahta Hai, Koi… Mil Gaya, Kal Ho Naa Ho ou encore Veer-Zaara.

Un anniversaire, pour Preity Zinta, comme pour Rani Mukherjee et bien d’autres avant elles, ce n’est sans doute pas un jour de fête : chaque année ajoutée à leur CV les rend hélas moins attractives pour les producteurs, malgré leur talent. Les scénarios de qualité mettant en scène des femmes de 35 ans et plus, ne sont visiblement pas légion. C’est d’ailleurs dans des films d’auteur que l’actrice a décroché ses derniers rôles : The Last Lear, de Rituparno Ghosh, en 2007 et, en 2008, Videsh - Heaven on Earth, de Deepa Mehta.

Après plusieurs années d’absence totale sur les écrans indiens, on l’a retrouvée, en 2013, dans le film romantique Ishkq In Paris, avec notamment Isabelle Adjani ! En 2014, c’était Happy Ending avec Saif Ali Khan, elle avait un second rôle, le film n’a pas franchement cartonné… On attendait Preity en 2015 dans Bhaiyyaji Superhitt avec Sunny Deol… mais le mieux est encore d’aller redécouvrir ses films existants, cette superbe actrice a marqué sa génération…

Bon anniversaire Preity !

Commentaires
12 commentaires
En réponse à Sumaya - le 31/01/2010 à 17:44

Bon anniversaire Preity !!! En espérant que cette année 2010 soit celle de son retour !!! Elle nous manque !!!

Laissez un commentaire :

Sumaya le 31/01/2011 à 15:39

Je suis scandalisée !!! Je viens de lire que dans Mere Brother Ki Dulhan, elle incarnera la soeur d’Imran Khan !!! Preity qui joue les seconds couteaux au profit de Katrina Kaif, c’est inacceptable !!! Oulaaaa, je me calme !! J’espère en tout cas qu’elle fera un come-back étincelant et qu’elle mettra tout le monde d’accord sur le fait que les jeunes arrivantes ne font pas le poids face à elle !! Bon anniversaire Preity !!!

Madhurifan le 31/01/2011 à 16:30

Non, non, ne te calme pas. Je suis d’accord avec toi. Mais c’est juste révélateur du ciné hindi d’aujourd’hui. On a les vedettes qu’on mérite.

Faire des vedettes de premier plan de potiches comme Katrina ou Deepika ça ne montre qu’une chose : Bollywood veut de la chair fraîche, pas du talent. Valable également à mon avis pour Ranbir (je dis ça exprès en sachant que ça va en faire bondir certains :))))

Sumaya le 31/01/2011 à 19:34

Et bien pas moi, JP, rassure-toi !! Je fais partie de ceux qui ont du mal à imaginer Ranbir acteur s’il n’avait pas fait partie de la famille Kapoor… Après, il y a certains films de lui que j’ai tout de même apprécié ; mais principalement pour le reste du casting (Exemple : Wake Up Sid, Konkona oblige ^^) Pour en revenir à Preity, je déplore vraiment que les réalisateurs la boycottent du fait de son âge ; surtout quant on voit que Aishwarya Rai (qui a pour moins bien moins de talent qu’elle) signe toujours autant de films… Enfin bon, j’espère réellement qu’un cinéaste osera parier sur elle et lui offrir un rôle à sa mesure, comme l’a fait Anil Mehta avec Madhuri Dixit ^^

Madhurifan le 31/01/2011 à 19:49

Ca me fait plaisir de voir que tout le monde n’encense pas Ranbir. Je suis convaincu, j’ai déjà eu l’occasion de le dire, que son succès tient à un excellent plan de com. Tourner avec chacune des vedettes du moment, comme on marquait les cibles abattues sur les avions pendant la seconde guerre mondiale, faire du buzz, montrer ses fesses de temps en temps. Mais ça n’a jamais fait le talent.

D’un autre côté, avec autant de grands acteurs dans sa famille, on peut espérer qu’il y a un gène. Mais moi je ne l’ai pas encore vu.

Par contre, pour Aish, je ne suis pas tout à fait d’accord. Je l’apprécie de plus en plus tu verras bientôt ce que j’en pense dans Guzaarish. Au début je ne l’aimais pas trop mais je pense que c’est vraiment une actrice exceptionnelle, pas tant pour sa beauté que par la palette de ce qu’elle peut faire.

Sumaya le 31/01/2011 à 21:10

Je suis absolument d’accord avec toi. Je trouve qu’il manque de présence, je trouve son jeu assez insipide, mole, sans intensité. Je lui préfère Imran même s’il choisit nettement moins bien ses rôles (pas la peine de dire que je trouve Shahid LARGEMENT plus talentueux… Mais je le dis quand même ^^) C’est certain qu’il est issu d’une famille peut être qu’il y a un fond de bon acteur en lui, comme pour Kareena, qui a quand même mis du temps à se réveiller la concernant.

Pour Aish, je ne suis pas fan, je pense qu’en ce qui la concerne, c’est plus subjectif. Elle fait trop inaccessible pour moi ; et assez superficielle. En tant qu’actrice, je me souviens l’avoir aimé dans Devdas (un de mes premiers films), mais sans plus, je lui avais nettement préféré Madhuri. (Je sais, JP, tu m’aimes MDRR) Elle a de bons rôles à son actif, mais je pense que si elle n’avait pas été la bru de Amitabh Bachchan, elle n’aurait pas signé la moitié de ses films après 2007 (je pense à Guzaarish et Raavan) ! Elle a talent, mais je trouve Rani ou Preity par exemple meilleures qu’elle ; elles arrivent à sublimer un rôle parfois convenu (Rani dans Dil Bole Hadippa, Preity dans Heroes) avec beaucoup de subtilité ; c’est ce qu’il manque à Aish selon moi. Je sais, j’ai une façon bizarre de voir les choses… ^^

Madhurifan le 01/02/2011 à 11:46

Pour Aish, franchement, regarde Guzaarish. On en reparle après ;)

Sumaya le 01/02/2011 à 19:50

Très bien, JP !! Je vais tenter de me le procurer sous peu !! Pendant le vacances de février sans doute ^^

Sameeya le 01/02/2012 à 16:58

Petite question hors sujet : Sumaya, est-ce que tu travailles dans le 15ème à Paris ?

rani le 31/01/2011 à 02:04

Bonne anniversaire Preity !! Mais tu la vieillit d’une année !! Elle est née en 1975.

Sumaya le 31/01/2010 à 17:44

Bon anniversaire Preity !!! En espérant que cette année 2010 soit celle de son retour !!! Elle nous manque !!!

lilipaule44 le 31/01/2010 à 09:44

Très bonne actrice que j’ aime beaucoup … dommage qu’ elle se fasse si rare ces derniers temps. Bon anniversaire Preity !

Choucroute Khan le 01/02/2009 à 11:54

Bon anniversaire à elle.

Veer Zaara & Kal Ho Naa Ho *-*

Galerie