]]>

2 novembre : anniversaires de Shah Rukh Khan et Anu Malik

Publié mercredi 2 novembre 2016
Dernière modification vendredi 11 novembre 2016
Article lu 2903 fois

Par Amanpreet, Didi, Laurent, Maya

Aujourd’hui, le 2 novembre, nous fêtons plusieurs anniversaires…

Celui de l’acteur Shah Rukh Khan, né en 1965 :

On ne présente plus cet acteur de Bollywood, considéré par le très sérieux Time Magazine comme la plus grande star de cinéma au monde ! En Inde, sa carrière a explosé en 1995 avec Dilwale Dulhania Le Jayenge, où il partageait la vedette avec Kajol, et il a tourné, parmi ses nombreux films à succès, plusieurs chefs-d’oeuvre aux côtés des plus grandes stars féminines de Bollywood, comme Mohabbatein et Devdas avec Aishwarya Rai, La Famille Indienne avec Kajol et Rani Mukherjee, ou encore Veer-Zaara avec Preity Zinta et Rani Mukherjee.

My Name Is Khan de Karan Johar avec Kajol, a bénéficié d’une sortie française en mai 2010 ; Don 2 d’une première à Berlin en février 2012. Jusqu’à mon dernier Souffle, qui a bénéficie d’une sortie en France sur grand écran en novembre 2012, et Chennai Express ont marqué le retour triomphal du Badshah au box-office. En 2014, il fêta à la fois son anniversaire et le succès de Happy New Year, le denier opus de la réalisatrice Farah Khan, sorti en même temps en Inde et en France !

Celui du compositeur Anu Malik, né en 1960 :

Compositeur prolifique, avec à son actif plus de 200 bandes originales de films dans lesquelles il chante régulièrement, il excelle dans les années 2000 dans des musiques traditionnelles pour des films d’époque comme Asoka ou Umrao Jaan.

Joyeux anniversaires !

Commentaires
11 commentaires
Galerie