]]>

Bharati en direct ce soir sur Paris Première

Publié samedi 23 janvier 2010
Dernière modification jeudi 6 mars 2014
News lue 4465 fois

Par Dhanesh

Rubrique News
◀ Visitez la Suisse de Yash Raj Films
▶ Les vainqueurs des 56ème National Film Awards

La chaîne du câble Paris Première diffusera ce soir le spectacle Bharati, en direct du Palais des Congrès de Paris, à 20h30 !

La troupe est en effet de retour en France pour 3 dates parisiennes consécutives ce week-end, de vendredi à dimanche.

C’est donc une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir ce magnifique show : à vos enregistreurs !

Le spectacle sera rediffusé demain après-midi à 15h45, et mercredi prochain à 16h05 !

Merci à notre lectrice Charlène, qui nous a informés de cette diffusion.
Commentaires
8 commentaires
En réponse à Dhanesh - le 25/01/2010 à 11:36

J’ai enregistré le show et seulement vu qques passages vite fait pour l’instant. Je pense que si vous êtes déçus c’est parce que la réalisation n’a rien à voir avec les films Bolly : pratiquement que des plans fixes, des plans larges sur toute la scène, pas de caméra tournoyante et dynamique au plus près des danseurs… bref, on se fait ch… :D

Ou alors c’est tout simplement le spectacle qui n’est plus aussi bon qu’avant, puisqu’il a pas mal changé depuis 3 ans.

Laissez un commentaire :

Bollyza le 03/02/2010 à 18:18

En réponse à lilipaule44 ! Oui le spectacle de la Fabuleuse histoire de Bollywood était génial tu as raison ! Je me suis évadée pendant les 2h 30 du spectacle, on en voulait encore et encore !!! Pour ceux qui aurait raté le spectacle tv de Bharati, j’ai téléphoné à Paris Première, il repasse dans la nuit du 5 au 6 février à 2h40 et dans la nuit du 9 au 10 février à 3h35 !!! Vive les noctambules !

Didi le 25/01/2010 à 14:38

À tous les déçus de la retransmission TV : assister au spectacle n’a rien à voir avec sa mise en conserve sur le petit écran, c’est comme assister à un opéra télévisé. À cause de cette attitude, j’ai raté les premiers spectacles, puis l’année dernière j’ai pris des places et je n’ai pas du tout été déçue, à tel point que j’y suis retournée cette année encore. Voir les chanteurs, danseurs, musiciens réaliser leur performance en direct, à quelques mettre est une tout autre expérience ! Alors, certes, l’histoire est décousue - elle ne sert qu’à relier les différents numéros dansés -, elle est pleine de clichés - une Inde idéalisée au parampara naphtaliné -, mais quel spectacle !

pbx67 le 25/01/2010 à 14:01

Première fois que je rate leur spectacle depuis qu’ils passent à Paris. Sold out les tickets, il y a 3 jours… Et pour la 1ère fois depuis 20 ans, je regrette de ne pas avoir la télé et le câble.

lilipaule44 le 25/01/2010 à 12:43

Une petite précision que j’ aimerai rajouter : J’ ai acheté le cd du spectacle Bharati de 2005, et à part une ou deux nouveautés, le répertoire reste le même, je pense qu’ ils devraient un peu se renouveler pour ne pas lasser leur fans.

Dhanesh le 25/01/2010 à 11:36

J’ai enregistré le show et seulement vu qques passages vite fait pour l’instant. Je pense que si vous êtes déçus c’est parce que la réalisation n’a rien à voir avec les films Bolly : pratiquement que des plans fixes, des plans larges sur toute la scène, pas de caméra tournoyante et dynamique au plus près des danseurs… bref, on se fait ch… :D

Ou alors c’est tout simplement le spectacle qui n’est plus aussi bon qu’avant, puisqu’il a pas mal changé depuis 3 ans.

lilipaule44 le 25/01/2010 à 10:19

J’ étais très impatiente de découvrir Bharati à la télé, bien que je connaisse cette comédie musicale indienne, par le biais du cd, ainsi que par les nombreuses critiques au fil des discutions sur les forums, bref j’ avais coché sur mon agenda depuis bien longtemps pour être sûre de ne pas zapper cette soirée. Au résultat final, j’ ai été un peu déçue, je m’ attendais à quelque chose de plus grandiose, et mes yeux n’ ont pas vu la magie qu’ ils espèraient. Je ne critique pas les chanteurs qui étaient excellents, mais le spectacle en lui même trainait un peu en longueur et l’ histoire était un peu décousue … je reconnais que la magie n’ opère pas de la même manière à la tv que sur scène. Bharati vient au Zénith de Nantes en novembre prochain, j’ irai surement les voir, en espèrant prendre autant de plaisir que lorsque je suis allée voir " La Fabuleuse Histoire de Bollywood " il y a quelques mois, un spectacle entrainant, riche en couleurs, en danses, et une troupe super sympa avec une pêche d’ enfer. Pour moi Bharati était une référence pour ce qui est de l’ univers Bollywood … mais c’ était avant de connaître La Fabuleuse histoire de Bollywood.

Madhurifan le 24/01/2010 à 19:46

Grâce à cette annonce j’ai aussi pu regarder ce spectacle dont on n’arrête pas de me rebattre les oreilles. J’imagine que c’est largement plus spectaculaire dans une salle que sur un écran de télé (voire un videoprojecteur) et là j’ai trouvé ça sympa. Sans plus. Le point vraiment positif, à mon avis, ce sont les chanteurs et les chanteuses. J’ai beaucoup aimé leur voix, toutes différentes et dans lesquelles on retrouvait quand même les accents des grands du chant Bollywood. Pour les danseurs par contre, bien qu’on sente qu’il y en a de bons, sorti de quelques morceaux, je n’ai pas été enthousiasmé. En fait je trouve qu’à la télé l’alchimie ne marche pas vraiment. Cela étant, on passe quand même un bon moment à écouter quelques classiques revisités. Et puis, ce n’est pas tous les jours qu’on voit un spectacle de musique Bolly à la télé. Il faut en profiter.

Maya le 23/01/2010 à 23:15

merci Dhanesh, merci Charlène, sans vous j’aurais raté le spectacle !