]]>

Chennai Express se dévoile !

Publié jeudi 13 juin 2013
Dernière modification jeudi 13 juin 2013
News lue 688 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Sortie de Yeh Jawaani Hai Deewani en France [Mise à jour du (...)
▶ Décès de l’acteur/réalisateur Manivannan

Ça y est ! Après plusieurs semaines d’attente, la bande-annonce de Chennai Express commence à créer le buzz depuis ce matin. Presque tous les sites web, qu’ils soient indiens ou consacrés au cinéma indien, relaient le précieux trailer !


Alors que dire…. On récupère le Shah Rukh Khan comique des Om Shanti Om et Main Hoon Na, après ses errances romantico-nostalgico-dramatico-fantastico-mouvementées. Entre Rab Ne Bana Di Jodi, Billu Barber, My Name Is Khan, Ra.One, Don 2 : The Chase Continues et Jab Tak Hai Jaan, l’acteur a tenté de manger à tous les râteliers, avec plus ou moins de succès.


On peut ainsi comprendre ce choix d’un cinéma plus léger, truffé de références et de clins d’œil, qui nous fait beaucoup penser au style de Farah Khan. Reste à voir si Rohit Shetty détient la recette miracle pour renouveler un genre surexploité ces derniers temps, avec la vague masala des films comme Singham ou Dabangg 2. On a, quand même, un brin d’espoir, car ce réalisateur est loin d’être un tâcheron. En effet, Rohit est responsable de la saga Golmaal et en matière de comédie, peu subtile, c’est un vrai spécialiste.


Hormis Shah Rukh Khan, il y a la chanson titre interprétée par l’indéboulonnable S.P.Balasubramaniam (LA voix de la Superstar Rajnikanth), Deepika et son accent à couper au couteau en hindi, assez fendant, et la présence de l’acteur tamoul Satyaraj, qui devrait nous changer de l’omniprésent Prakash Raj, qu’on nous servait à toutes les sauces. Chennai Express ne fait pas dans l’humour fin et multiplie les clichés sur les tamouls (noirs, gros, énervés, vêtus de lounguis et bruyants). Mais c’est pour rire et on sent énormément de bonne humeur entre les acteurs. Ils ont clairement pris leur pied en faisant ce film et l’expérience sera, sans aucun doute, fun !

Donc rendez-vous le 8 août 2013, Ready Steady Po !


Commentaires
6 commentaires
Galerie