]]>

Dhoom

Traduction : Explosion

Bande originale

Dhoom Machale
Dilbar Shikdum
Dilbara
Salaame Salaame
Dilbar Shikdum (Bedroom Mix)
Dilbara - Reprise
Dhoom Dhoom

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Eulika - le 2 mai 2005

Note :
(5.5/10)

Article lu 4028 fois

Galerie

Depuis quelque temps, les productions indiennes sortent des sentiers battus pour nous faire découvrir des films de genre à la sauce occidentale. Dhoom s’inscrit dans cette veine. Il s’agit d’une course-poursuite d’un honnête policier face à une bande de quatre voleurs en moto, entre Mumbai et Goa. Les voleurs sont menés par Kabir (John Abraham), qui a trouvé un adversaire de taille en l’inspecteur Jai Dixit (Abhishek Bachchan), qu’il aime narguer. Jai se met alors à réfléchir comme un voleur et se sert d’un petit trafiquant de motos, Ali (Uday Chopra), pour attraper le gang.

Le style américain de la mise en scène et les nombreuses scènes d’action, bourrées d’effets spéciaux, rythment cet opus dédié à la mécanique sportive. Toutefois, le scénario ne remporte pas la palme de l’originalité. Dans ce même film, on a l’impression de visionner Tonnerre Mécanique, 48h Chrono, Ocean’s Eleven, Matrix 3 (et j’en passe)… Au moins on ne s’ennuie pas !

Dhoom, s’il ne rappelle Bollywood que par ses scènes chantées (la BO, très rythmée, est moderne et entraînante) a le mérite de posséder de l’humour, du suspense (et si !), de l’aventure, et même de l’amour ! Ce pur divertissement se laisse donc facilement regarder.

Mais Dhoom est loin d’être un grand film, ce serait plutôt un bon téléfilm. Les amateurs de classiques auront du mal à l’apprécier. Dhoom 2 devrait voir le jour sans John Abraham ni Esha Deol. Hrithik Roshan et Aishwarya Rai devraient prendre la relève.

Commentaires
Pas encore de commentaires