]]>

Farhan Akhtar, futur athlète ?

Publié vendredi 16 décembre 2011
Dernière modification vendredi 16 décembre 2011
News lue 1841 fois

Par Amanpreet

Rubrique News
◀ SRK dirigé par Rohit Shetty dans Chennai Express
▶ Sortie du vendredi 16 décembre

Nous en entendons beaucoup parler en tant que réalisateur du tant attendu Don 2… mais Farhan Akhtar est aussi un acteur très perfectionniste.

Dans son prochain film, Bhag Milkha Bhag, réalisé par Rakeysh Omprakash Mehra (cf interview : ici), Farhan Akhtar devra incarner le rôle-titre du célèbre Milkha Singh, aussi connu sous le nom de « Flying Sikh » (le « Sikh volant »).

Récompensé de la « Padma shri » (médaille d’honneur remise par le gouvernement indien), Milkha Singh était un athlète indien ayant battu le record du 400 m en 1958 aux Asian Games, ayant remporté la médaille d’Or aux Commonwealth Games la même année et ayant participé à la finale du 400 m des Jeux Olympiques de 1960 à Rome.

Farhan Akthar a pris son rôle très au sérieux : l’acteur se laissera pousser la barbe et portera un turban afin de ressembler le plus possible à l’athlète qu’il incarnera. « Farhan est vraiment excité de pouvoir travailler sur ce projet et il souhaite arborer un look et un physique qui soient le plus proche possible de la réalité. C’est pourquoi il a également décidé de suivre un entraînement sportif intense pour avoir un corps d’athlète. Après la sortie de Don 2, il se concentrera uniquement et pleinement sur ce projet », d’après une personne de l’équipe du film.

Le réalisateur Mehra confirme la nouvelle : « Nous commencerons à tourner le film courant 2012. Farhan devra donc travailler son look et son physique les mois qui viennent. Nous souhaitons tous les deux qu’il ressemble le plus possible à Milkha ».

Entre-temps, l’acteur a également commencé à travailler son rôle. Il n’a pas seulement rencontré l’athlète, mais a aussi commencé à prendre des cours d’urdu auprès de son père le poète Javed Akhtar et des cours de punjabi auprès du parolier Gulzar.

Une source proche de l’acteur annonce : « Le rôle requiert une parfaite maîtrise du punjabi et Farhan est le premier à vouloir s’en assurer. Pour cela, il a décidé de se rapprocher de Gulzar, originaire du Pendjab. Rakeysh Mehra est impressionné par sa détermination dans l’apprentissage d’une nouvelle langue pour les besoins d’un film. »

Le porte-parole du film ajoute : « Farhan Aktar est en train de suivre une formation approfondie, il se pourrait qu’il devienne polyglotte à la fin de ce projet ! »

Bhag Milkha Bhag sera le premier film de Farhan Aktar produit en dehors de sa maison de production.

Commentaires
Pas encore de commentaires