]]>

My Name is Khan, le coup d’envoi de la promo

Publié mardi 16 mars 2010
Dernière modification mercredi 30 juin 2010
Article lu 1280 fois

Par Gandhi Tata

Dossier Sortie nationale de My Name Is Khan en France
◀ My Name Is Khan en France : la suite
▶ My Name is Khan, le dilemme de la version

Le projet de My Name is Khan (MNIK) a fait son petit bonhomme de chemin et nous voilà enfin pour le coup d’envoi de la promotion du film en France ! Toutes les informations ou presque ont été confirmées, mais on n’est jamais à cours de nouvelles et ça tombe bien ! Fantastikindia avec le concours de Aanna films en a quelques-unes pour vous.


La sortie du film évènement sera nationale et non pas exclusivement réservée à l’Ile-de-France comme l’annonçaient les rumeurs. Enfin, nous avons droit à une bande-annonce en version originale sous-titrée français qui ravira les fans hexagonaux qui devaient se contenter jusque-là des versions originales simples et d’autres sous-titrées en anglais. Nous devons cette initiative à la Fox qui avait mis en ligne une bande-annonce provisoire sous-titrée en français en partant d’une vidéo destinée à la base au marché anglais. A présent, la bande-annonce finale en VOST et les visuels en français sont en ligne.


Cliquez ici pour accéder au site officiel de la Fox France pour MNIK.

C’est aussi l’occasion pour nous de vous présenter notre partenaire Aanna Films qui, en étroite collaboration avec la Fox, nous a gracieusement informé de toutes les avancées de cette sortie évènement. L’équipe d’Aanna Films œuvre pour la reconnaissance du cinéma indien en France et s’est fixé pour mission d’améliorer les conditions de distribution des films indiens en France. Pour en savoir plus, apporter vos remarques et suggestions sur la sortie de MNIK en France, rendez-vous sur leur site : www.aannafilms.fr


La prochaine étape : l’annonce des salles de cinéma qui diffuseront le film ! Encore un peu de patience avant la déferlante MNIK !

Commentaires
14 commentaires
En réponse à Alma - le 21/03/2010 à 20:06

La fox a choisi la diffusion confidentielle, ils ne visent donc pas le grand public. Version longue évidemment !! On est déjà assez frustrés de voir qu’ils n’y croient pas, ils ne vont pas en plus nous le raccourcir….groumpf !

Laissez un commentaire :

Na ! le 22/03/2010 à 23:12

Je préférerais bien évidemment la version longue !

Alma le 21/03/2010 à 20:06

La fox a choisi la diffusion confidentielle, ils ne visent donc pas le grand public. Version longue évidemment !! On est déjà assez frustrés de voir qu’ils n’y croient pas, ils ne vont pas en plus nous le raccourcir….groumpf !

ClaireM le 20/03/2010 à 17:43

Je préfèrerai également la version longue, bien sur… :)

Na le 20/03/2010 à 09:40

Bonjour ! Une petite question : apparemment, une version plus courte de 35 minutes (!!!) est/sera distribuée sur le marché Nord-Américain, quelle version aurons-nous en France ? Merci d’avance !

PAGE le 20/03/2010 à 12:40

La décision n’est pas encore prise.

Vous personnellement, vous souhaiteriez la version courte ou la longue ?

Laurent le 20/03/2010 à 16:19

Je me permets de m’immiscer : je préférerais personnellement la version longue, et je suis convaincu que c’est l’avis de toutes les personnes qui connaissent déjà Bollywood. Ensuite, si c’est pour la diffusion du film auprès d’un public un peu plus large, je n’ai pas de réponse arrêtée, bien que je me méfie des coupes qui américanisent le produit.

Alma le 17/03/2010 à 22:51

C’est clair que si on veut avoir une chance d’avoir d’autres films indiens sur les écrans français, c’est le moment ou jamais de se mobiliser ! Et de mobiliser la famille, les copains, les collègues …d’y envoyer un max de gens. Pour faire mentir la fox qui ne croit pas au potentiel du film… ;-)

val le 17/03/2010 à 21:54

je n’habite pas la ville je suis à deux heures de là mais moi et tous ceux que je connais on ira sur toulouse croisons les doigts pour qu’il descende le film jusque chez nous y aura foule j’amène du monde et le monde amène du monde ce sera génial on va faire un max de pub

Na le 17/03/2010 à 20:43

C’est une très bonne idée !! Moi je réside à Bordeaux et je souhaite vivement que My Name is Khan soit projeté dans une des salles de la ville ! Bordeaux ! Bordeaux ! lol Un rassemblement des "Fantapotes" pourrait alors être super sympa ! En tout cas, merci encore de tous vos efforts pour participer à la promotion du cinéma indien qui nous tient tant à coeur ! @bientôt !

Gandhi Tata le 17/03/2010 à 16:36

Ben écoute c’est une excellente idée et initiative, je pense qu’il y a moyen de s’organiser ça, histoire de se retrouver et supporter comme il se doit cette sortie qui je l’espère en amènera beaucoup d’autres.

Quand la news sur la liste des salles sera connu, ben on essayera de prévoir ça avec Guiridja :D notre organisatrice officielle de sortie Fanta :D

en tous cas ça fait plaisir que ça motive les fans, car les tps sont durs pour le cinéma indien et c’est grâce à vous que ça peut bouger chez nous

merci !

Guiridja le 17/03/2010 à 22:37

c clair, c une bonne idée,

je pense qu’on va pouvoir s’organiser une sortie fanta pour MNIK des qu’on aura la liste des salles qui vont projeter le film.

Claire le 17/03/2010 à 16:07

Désolée, j’ai écrit le message précédent mais j’ai oublié de le signer.

le 17/03/2010 à 16:06

C’est prévu de proposer une sortie entre Fantapotes dans la région parisienne pour y aller ? Une séance où le maximum de Fantapotes se retrouveraient ? Et ensuite un pot pour les commentaires à chaud !

Je suis très loin de Paris, mais j’y viens de temps en temps et franchement, si ca tombe sur une de mes venues, je me joindrais avec énorme plaisir à une telle sortie ciné collective.

Ou alors, puisqu’une sortie nationale s’anonce, ouvrir, quand on connaitra les lieux de sortie, un fil de discussion ou on pourrait regrouper en fonction de nos lieux de résidence et des villes/cinés qui passent le film pour se donner des RDV entre Fantapotes

Alma le 17/03/2010 à 12:34

Chouette ! La sortie nationale est une bonne chose, les fans étant dispersés aux quatre coins de la France. On attend maintenant avec impatience de savoir dans quelles salles il sera distribué…pour faire de la pub ! :-)))

Merci pour les infos !