]]>

[Edit 04/04] Sortie de Kavan en France

Publié mardi 4 avril 2017
Dernière modification mardi 4 avril 2017
News lue 187 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Projection de Maanagaram au Club de l’Étoile
▶ [Edit 06/04] Sortie de Singam 3 en France !

[Edit 04/04] : Deuxième semaine pour Kavan, en France. Voici les horaires.


Le réalisateur K.V. Anand aime tous les genres de cinéma et sa filmographie éclectique reflète en quelque sorte cette cinéphilie. Entre thriller (Kana Kandaen), fantastique (Anegan), action (Ayan) et politique (Ko), le cinéaste n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de s’aventurer hors des sentiers battus ; et malgré des fausses notes comme Maattrraan, il continue à séduire les acteurs en vogue qui veulent tous travailler avec lui.

Le dernier à avoir succombé aux sirènes du cinéaste, n’est autre que l’homme de l’année 2016, Vijay Sethupathi, qui a survolé littéralement la concurrence, avec cinq films au compteur : Kadhalum Kadanthu Pogum, Sethupathi, Iraivi, Dharma Durai et Aandavan Kattalai. L’acteur, entouré de l’icône des années 80, T. Rajender, et de sa partenaire de Kadhalum Kadanthu Pogum, Madonna Sebastian, nous revient avec Kavan, un thriller politique palpitant, dans la même lignée que Ko, précédent film du genre, signé également K.V. Anand.

Le film sera distribué en France dans les MEGA CGR d’Épinay, Evry, Torcy, au Publicis Cinémas, à Paris, et dans quelques salles en province — en vostfr — à partir du 31 mars par notre partenaire Night ED Films.


Après le succès modéré d’Anegan avec Dhanush, qui lui a permis notamment, de rattraper le fiasco de Maattrraan, K.V. Anand revient avec Kavan à un sujet qu’il affectionne tout particulièrement : le pouvoir des médias. Il avait déjà abordé, de manière convaincante, les liens étroits entre la politique et les médias dans Ko, qui reste à ce jour l’un de ses plus gros succès au box-office. Cette fascination pour le monde de la presse ne doit rien au hasard car il a lui-même débuté sa carrière en tant que photojournaliste en freelance, avant d’embrasser le métier du cinéma. D’ailleurs, il est devenu chef opérateur, suite au refus de sa candidature par le géant des médias indien, India Today.


Après les complots politiciens de Ko, Kavan s’intéresse aux coulisses des médias et leur irresponsabilité concernant leur penchant pour le sensationnalisme, au détriment de l’information. Ce sujet brûlant fait directement écho, aux récents évènements de l’actualité politique tamoule, secouée par des luttes intestines au sommet du pouvoir, depuis le décès de la dernière ministre en chef du Tamil Nadu, J. Jayalalithaa, en décembre 2016. En plus d’être un film de divertissement, Kavan revendique son côté engagé, puisque K.V. Anand a confié un rôle crucial à l’ancien acteur, politicien et polémiste, T. Rajender, qui est connu pour son franc-parler.


Bande-annonce

KAVAN (Catapulte) - FA EN VOSTFR from NIGHT ED FILMS on Vimeo.


Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie