]]>

[Edit 21/02] Sortie de Padmavati en France

Publié mercredi 21 février 2018
Dernière modification mercredi 21 février 2018
News lue 1210 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Sortie de Naachiyaar en France
▶ The Indian Detective

[Edit 21/02] Notre partenaire Aanna Films prolonge Padmaavat pour une 5ème semaine !


[Edit 16/02] Notre partenaire Aanna Films prolonge Padmaavat pour une 4ème semaine !


[Edit 08/02] Notre partenaire Aanna Films prolonge Padmaavat pour une 3ème semaine !


[Edit 02/02] Notre partenaire Aanna Films prolonge Padmaavat pour une 2ème semaine !


Aanna Films vous propose de démarrer l’année en beauté, avec Padmavati, le plus grand film indien en provenance de Bollywood et signé de la main du maître Sanjay Leela Bhansali. Padmavati a été rebaptisé Padmaavat, pour calmer la colère des groupuscules d’extrémistes hindous et de différentes communautés de radicaux rajputs, qui craignaient une représentation dégradante de la reine Padmavati, prétendue figure historique et véritable symbole de la femme hindoue et rajput. Pour mettre un terme à cette polémique (ou plutôt la contourner), les producteurs ont décidé d’opter pour le titre Padmaavat, en référence à l’œuvre de Malik Muhammad Jayasi, et jouer la carte de l’adaptation cinéma du poème épique datant de 1540.

Sachant que l’historicité de la reine Padmavati fait toujours débat, toute cette polémique est vaine, et comme d’habitude, une bande de mécontents a réussi l’exploit de deviner un scénario sans avoir vu le film et s’insurger contre un contenu qui leur est totalement inconnu. Heureusement, cette controverse n’a pas retardé davantage la sortie de ce film exceptionnel, qui réunit à l’écran, Deepika Padukone alias Rani Padmavati, Shahid Kapoor dans le rôle du Maharaja Rawal Ratan Singh, et enfin, Ranveer Singh sous les traits du Sultan Alauddin Khilji.

Contrairement à ce que ses détracteurs ont pu penser, Padmavati n’est pas une romance entre la reine et le sultan, mais bien un face à face. La férocité, le narcissisme et l’obsession d’Alauddin Khilji, opposés à la force de caractère et au courage de Rani Padmavati, est le sujet central de Padmavati, magistralement mis en scène par un Bhansali en très grande forme ! Batailles épiques, décors grandioses, chorégraphies spectaculaires et millimétrées et enfin, des performances monstrueuses avec une mention spéciale au grand Ranveer Singh dont la bestialité rappelle les meilleures heures de Sharukh Khan dans des classiques comme Anjaam ou Darr.

Aanna Films a vu les choses en grand, car Padmavati sort en VOSTFR, hindi, tamoul, telugu, en 2D, 3D Dolby Atmos et IMAX 3D. Les salles françaises les plus prestigieuses, comme le Grand Rex, Publicis, Gaumont Les Fauvettes, Europacorp Aeroville et bien d’autres, accueillent la reine Padmavati, à partir du 25 janvier 2018. Pensez à réserver !

Retrouvez toutes les infos sur http://aannafilms.fr/g3/320_padmavati/






Commentaires
2 commentaires