]]>

[Edit 08/09] Sorties de Toilettes : une histoire d’amour et Podhuvaga Emmanasu Thangam

Publié samedi 9 septembre 2017
Dernière modification samedi 9 septembre 2017
News lue 334 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Sorties de Katha Nayagan et Neruppu Da
▶ [Edit 12/09] Les Before du FFAST

[Edit 08/09] : Toilettes : une histoire d’amour revient pour quelques séances.


[Edit 23/08] : Troisième semaine en France pour Toilettes : une histoire d’amour, l’attachante comédie romantique et sociale avec Akshay Kumar !


[Edit 17/08] : Deuxième semaine en France pour Toilettes : une histoire d’amour qui réalise un score incroyable à l’international comme en Inde, qui dépasse celui du dernier Sharukh Khan !


Notre partenaire Night ED Films revient au milieu de ce sympathique été, déjà riche en films indiens, avec deux sorties, l’une tamoule et l’autre hindie. Une comédie d’action rurale, Podhuvaga Emmanasu Thangam (projeté en VOSTA), et un film social, Toilettes : une histoire d’amour (projeté en VOSTFR), qui sortent tous les deux dans nos salles françaises, à partir du 11 août 2017.

Podhuvaga Emmanasu Thangam - Le héros au grand cœur - VOSTA

L’acteur-producteur Udhayanidhi Stalin, vu dernièrement dans la comédie fantastique Saravanan Irukka Bayamaen, reste dans le même registre comique, mais change de milieu avec Podhuvaga Emmanasu Thangam, qui est une comédie rurale qui emprunte son titre à une célèbre chanson extraite du film Murattu Kaalai (1980) avec la Superstar Rajnikanth.


L’histoire se déroule dans un village reculé du Tamil Nadu, et raconte les aventures de Ganesh et de son fidèle acolyte, Tiger Pandi. Ganesh est amoureux de la belle Leelavathi, mais il a aussi l’ambition de défier le chef du village, ex-Sarpanch, dans une élection locale pour libérer la communauté du joug de cet homme sans pitié qui fait régner la terreur. Parviendra-t-il à gagner le cœur de la belle et à ramener la paix dans son village ? Ce sont les principaux enjeux de Podhuvaga Emmanasu Thangam, réalisé par le débutant Thalapathy Prabu, avec la sublime Nivetha Pethuraj et le charismatique vétéran Parthiban dans le rôle du grand méchant.



Toilettes : une histoire d’amour pas comme les autres - VOSTFR

Le synopsis de Toilettes : une histoire d’amour rappelle étrangement celui d’un autre film indien aux mêmes tonalités sociales. Il s’agit de la satire politique tamoule, Joker, projeté l’année dernière en clôture du FFAST. Le long-métrage de Raju Murugan relatait le destin de Mannar, un villageois autoproclamé président indien et qui protestait contre le gouvernement en place. Le point de départ de sa révolte était expliqué dans un émouvant flashback, où Mannar, confronté comme le reste de son village à l’absence de sanitaires, voit sa vie basculer avec la visite exceptionnelle du président indien qui force les autorités à solutionner ce problème. Malheureusement, ce qui ressemble à une bonne nouvelle, va très vite assombrir son existence, le plongeant dans la dépression et le poussant à dénoncer les faillites du système indien.


Toilettes : une histoire d’amour, emprunte le même thème que Joker, mais avec une note plus légère et comique. Keshav et Jaya, fraîchement mariés, viennent de deux villages touchés par le même fléau : la pénurie de toilettes due aux vieilles traditions, idées reçues et défaillances du système. Jaya quitte rapidement son mari, en découvrant que le foyer familial est dépourvu de sanitaire. Cette séparation va lancer la croisade de Keshav, pour un meilleur accès aux W.C. et sauver par ce biais, son mariage avec Jaya. En tête d’affiche de cette comédie sociale, on retrouve l’infatigable Akshay Kumar et la jeune Bhumi Pednekar révélée en 2015 par le succès surprise de 2015, Dum Laga Ke Haisha.

Commentaires
Pas encore de commentaires