]]>

21 mai : anniversaire d’Aditya Chopra

Publié samedi 21 mai 2022
Dernière modification samedi 21 mai 2022
Article lu 1868 fois

Par Didi, Maya

Aujourd’hui, le 21 mai, nous fêtons l’anniversaire d’Aditya Chopra, né en 1971.

Aditya est le patron de la maison de production Yash Raj Films, qui a largement contribué à la puissance de Bollywood. Son père, Yash Chopra a réalisé et / ou produit des films marquants dans l’histoire du film hindi. Allez voir la biographie de Yash Chopra, regardez tous les films qu’il a produit et réalisé entre 1975 et 2014, et vous aurez une idée du phénomène. Ses films sont des ’must see’.
Pour la petite histoire du site Fantastikindia, nous faisions partie de la Bollywood Week en 2006, Yash Chopra était là pour présenter son dernier film, Veer-Zaara, avec Shah Rukh Khan, Rani Mukherjee, Preity Zinta, c’était un grand moment de cinéma. Une grande rencontre avec un grand maître.
Aditya a repris le flambeau !

En 2011, alors que son père est encore le maître de la production, Aditya Chopra connaît, en tant que producteur, le succès avec Mere Brother Ki Dulhan, un film qui bouscule les tabous de l’homosexualité et du sida.
En 2012, Yash Chopra est décédé, Aditya se retrouve seul à la tête de la maison YRF, et assure la sortie posthume de la dernière œuvre paternelle, Jusqu’à mon dernier souffle. C’est un film testament, très traditionnel dans sa facture, et un bel espoir de fraternité entre Inde et Pakistan.

Aditya a fortement influencé son père dans leurs années communes, et a depuis développé la bannière Yash Raj Productions, en s’adaptant aussi aux goûts des spectateurs : Fan, Bekfire, Tiger zinda hai, Sui Dhaaga, Thugs of Hindostan, parmi les plus populaires.

A savoir : Adtya Chopra souffre d’une maladie extrêmement rare dans le monde du cinéma : l’allergie totale aux médias. On aimerait bien en connaître la cause, mais, bien évidemment, il n’y a pas la moindre interview ni sur Filmfare ni sur le net, pour essayer de creuser le mystère Aditya.

JPEG - 18.1 kio
Aditya et Rani

Il y a plus de 10 ans, nous apprenions par internet qu’il s’était séparé de l’épouse choisie par sa famille, et les rumeurs couraient sur sa liaison avec Rani Mukherjee, merveilleuse actrice. Les belles histoires de Bollywood arrivent aussi dans la vraie vie, les fans ont longtemps douté, mais oui ! ils se sont mariés le 21 avril 2014 et ont eu une petite fille en avril 2015, Adira Chopra.

Cela n’a l’air de rien si vous débarquez sur la planète Bollywood, mais je vous assure que pour les "vieux aficionados", cette nouvelle était à célébrer avec un feu d’artifice planétaire ! Car elle avait failli y laisser sa carrière, Rani… et son honneur. Quant à Aditya, on le sentait tellement coincé entre vie privée et vie pro, qu’on avait longtemps cru qu’il n’arriverait pas à passer le pas… Longue vie à leur couple, tout le bonheur du monde à leur petite Adira, héritière d’un bel empire….
Bon anniversaire, Aditya !

Commentaires
1 commentaire
Galerie