]]>

[Edit 30/10] Bollywood Pour Elles

Publié mercredi 28 septembre 2016
Dernière modification dimanche 30 octobre 2016
News lue 1103 fois

Par Musidora

Rubrique News
◀ Tournée européenne du Jaipur Maharaja Brass Band
▶ Indian Summers by Arte

Après plusieurs semaines de récolte de dons pour son projet solidaire #BollywoodPourElles, l’association Bolly Deewani est heureuse de nous annoncer la réussite de sa campagne participative !

En effet, le montant souhaité a été littéralement pulvérisé ! C’est 152% de celui-ci qui a été réuni !
Grâce à ces nombreux contributeurs généreux, cette très belle initiative va pouvoir prendre vie ; mais aussi être pérennisée dans le temps et donc permettre à un plus grand nombre de femmes victimes de violences conjugales d’en bénéficier.

Un grand bravo à toute l’équipe des Bolly Deewani et un grand merci à toutes celles et ceux ayant contribué à la réussite de ce projet !


Depuis 2008, l’association Bolly Deewani propose des activités culturelles et sportives dédiées à l’Inde.
Parmi celles-ci : des cours de danses indiennes (Bollywood, Kollywood, Bolly Belly), l’apprentissage de la langue hindi, du Bolly Aérobic et des séances ponctuelles de création de bijoux, de nail art et de cuisine.

C’est Alexa Kriegel, directrice de l’association, qui développe les projets et les actions de Bolly Deewani.
Altruiste et créative, les idées foisonnent dans son esprit. En 2016, elle décide de mettre en place des initiatives plus solidaires et participatives. D’une belle rencontre et d’une cause qui lui tient à cœur, est né : Bollywood Pour Elles.

Bollywood Pour Elles, qu’est-ce que c’est ?

C’est la volonté d’offrir des cours de danses indiennes à des femmes victimes de violences conjugales, afin qu’elles puissent renouer avec leur corps et leur féminité.

Lauréate de l’appel à projets Sport Pour Elles, organisé par la Fondation de la Française des Jeux, l’association Bolly Deewani a pu lancer sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.Chaque euro récolté pour cette initiative sera doublé par la FDJ !

Je ne peux donc que vous inviter à soutenir ce très beau projet, afin que les femmes victimes de violences conjugales puissent bénéficier de cette bulle d’évasion leur permettant de penser à elles et à leur bien-être.

Chaque année, environ 216 000 victimes sont recensées auprès des organismes officiels, pour des violences psychologiques, physiques et sexuelles.
Tous les trois jours, une femme perd la vie sous les coups de l’un de ses proches.

Parce que la moindre initiative compte, soyons unis, solidaires et luttons contre ce fléau !

Commentaires
Pas encore de commentaires