]]>

Ezra, séance spéciale

Publié mercredi 8 mars 2017
Dernière modification lundi 13 mars 2017
News lue 435 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Ressortie de Baashha
▶ Fêtez Holi au Jardin d’Acclimatation

Le cinéma malayalam conquiert de plus en plus de fans en raison de ses qualités. Les autres industries ne s’y trompent pas et adaptent régulièrement ses succès dans leurs propres langues.

Mais cela n’empêche pas le public d’apprécier de revenir à la source. Les films malayalam sont encore rares en France, et leur sortie demeure circonscrite dans un mouchoir de poche géographique et temporel. Cependant, ces sorties méritent quand même d’être signalées. C’est ainsi qu’Aanna Films propose une séance unique pour Ezra, un thriller sorti le mois dernier avec pour acteur principal Prithviraj (Kaaviya Thalaivan, Aiyyaa).

Cette séance aura lieu au Club de l’Etoile, dimanche 12 mars, à 15h00, en vosta.
Pensez à réserver ici.

Réalisé par Jay K, dont c’est le premier film, Ezra est un thriller surnaturel que son auteur présente davantage comme une exploration de la culture et de la communauté juives du Kerala qu’un simple film d’horreur. Même si Ezra emprunte tous les codes du film d’épouvante, son but n’est pas uniquement de faire peur, mais d’offrir aux spectateurs une plongée dans les mythes et les folklores juifs.

Porté par l’excellent Prithviraj Sukumaran, qui est une des plus grandes stars du cinéma malayalam, Ezra a été unanimement salué par les critiques du Kerala, et enfin, son équipe technique composée de pointures comme le chef opérateur Sujith Vaassudev ou le compositeur de musique Rahul Raj, a livré un travail exceptionnel sur la photo et l’ambiance angoissante du film.

Commentaires
Pas encore de commentaires