]]>

Ressortie de Baashha

Publié mercredi 1er mars 2017
Dernière modification lundi 13 mars 2017
News lue 672 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Premi O Premi
▶ Ezra, séance spéciale

Toutes les œuvres d’une filmographie n’acquièrent pas forcément le statut de film culte. Certaines le deviennent avec le temps, après avoir fait un four et d’autres en revanche, fonctionnent instantanément et demeurent dans l’esprit des fans comme une expérience mémorable.

Si la Superstar Rajinikanth compte de nombreux succès dans son illustre carrière, quelques films seulement sont considérés comme essentiels. Il est fondamental de les connaître, pour comprendre son parcours phénoménal et le magnétisme qu’il exerce sur des millions de fans.

Apoorva Ragangal est le long-métrage qui révéla le jeune Shivaji Rao Gaekwad, futur « Rajni » en 1975. Sa scène d’introduction, où il pousse les portails du domicile de son ex-femme, pour se retrouver nez-à-nez avec son nouveau fiancé, incarné alors, par un certain Kamal Haasan, est devenue culte. Par la suite, Billa l’a consacré comme la Superstar du cinéma tamoul dans les années 80. Ce remake de Don est le point de départ d’une belle et longue histoire d’amitié et de collaboration avec Amitabh Bachchan.

Avec Thalapathi, le réalisateur Mani Ratnam a ressuscité le génial interprète qu’on avait perdu au profit de la star. Enfin, dans les années 90, et précisément en 1995, un certain Suresh Krissna, l’ayant dirigé trois ans plutôt dans Annamalai, allait lui offrir ce qui reste encore aujourd’hui, comme l’un des sommets du polar mafieux tamoul de cette époque et apogée d’une carrière exceptionnelle.

Aanna Films a décidé de vous offrir un petit voyage dans le temps et rappeler à notre bon souvenir, un moment culte du cinéma tamoul des années 90, en ressortant, le seul, l’unique, Baashha !

Cette séance exceptionnelle se tiendra dans l’antre du Megarama de Villeneuve la garenne, le Vendredi 3 Mars 2017 à 20h30, en vosta.

Baashha s’inscrit justement dans la lignée de ces projets ayant impliqué Rajinikanth et Amitabh Bachchan, à l’instar de Don. Ce film a même une résonance particulière, car la Superstar tamoule avait tournée dans le film original ayant servi de base pour Baashha, aux côtés de Big B, dont il a repris le rôle. Le long métrage en question n’est autre que Hum, le méga succès de 1991 réalisé par Mukul S. Anand. Rajni incarnait l’un des frères d’Amitabh, aux côtés d’une autre grande star du moment, Govinda.

Baashha reprend l’ossature Hum, mais le réalisateur Suresh Krissna, a eu la géniale idée d’en faire un polar mafieux, avec tous les codes de ce genre et une touche masala, qui fait de ce film, un long métrage unique, aussi sombre que grand public ! Rajni y affronte un puissant antagoniste, incarné par le regretté Raghuvaran. Guerre des gangs, passé sombre qui resurgit, famille au bord de l’implosion, mais aussi histoire d’amour compliquée et affrontement titanesque de deux personnages emblématiques, Manik Baashha, le parrain au grand cœur des quartiers populaires de Bombay et le redoutable Mark Anthony, bien décidé à lui donner du fil à retordre.

Bonne séance !

Commentaires
Pas encore de commentaires