]]>

14 mars : anniversaire d’Aamir Khan

Publié jeudi 14 mars 2019
Dernière modification dimanche 17 mars 2019
Article lu 4889 fois

Par Maya

Aujourd’hui, le 14 mars, nous fêtons l’anniversaire d’Aamir Khan, né en 1965.

On ne présente plus Aamir Khan, l’enfant prodige de Bollywood,
Celui qui choisit soigneusement ses films et accumule les hits,
Celui qui s’investit au point de transformer complètement son image, de The Rising à Ghajini,
Celui qui nous a donné l’un des plus jolis films de 2008, en produisant Jaane Tu Ya Jaane Na,
Celui qui pour son premier film a réalisé un coup de maître avec Taare Zameen Par,
Celui qui a convaincu Kajol de revenir au cinéma avec Fanaa,
Celui qui a permis à Lagaan d’exister,
Celui qui à plus de 40 ans peut encore se permettre de jouer les étudiants (Rang De Basanti, 3 Idiots).

Sans Aamir, le cinéma hindi ne serait pas ce qu’il est…

Après la sortie en 2011 de Dhobi Ghat, réalisé par sa compagne Kiran Rao, où il jouait un artiste asocial et terriblement séduisant, et de Delhi Belly avec Imran Khan, qu’il a produit également, Aamir a été un policier torturé par la mort de son fils dans Talaash en 2012. On l’a retrouvé en 2013 dans Dhoom 3 dans un beau double rôle, et en 2014 dans PK. Sa seule participation à un film en 2015 reste dans Dil Dhadakne Do, où il fait la voix du narrateur, le chien Pluto Mehra.

Prêt à se surpasser pour les besoins du cinéma, il a pris puis perdu énormément de poids pour le film Dangal, biopic du lutteur Mahavir Singh Phogat, sorti à la fin de l’année 2016.

Bon anniversaire Aamir !

Commentaires
14 commentaires
En réponse à roki - le 18/03/2013 à 20:15

dhobi ghat est un tres beau film tout en douceur. et jouyeux anniv

Laissez un commentaire :

roki le 18/03/2013 à 20:15

dhobi ghat est un tres beau film tout en douceur. et jouyeux anniv

kendra le 15/03/2012 à 12:55

Bon, il lui reste au moin une personne qui l’apprécie ^^ 47 piges, ça me fait tout bizarre !
Chaque acteur a sa place dans l’industrie, et Aamir tient la sienne. Il a fait beaucoup de films très bons, d’autres plus oubliables, comme tous les autres acteurs.
J’ai détesté 3Idiots, mais il n’est pas le seul en cause. Je n’ai toujours pas vu Dhobi Ghat et je me languis Talaash. Quant à Dhoom3 il ne pourra que relever le niveau de la franchise !

clem le 15/03/2012 à 10:32

à ne pas placer au dessus de shahrukh khan, le vrai king khan, mais aamir reste un super acteur et je suis grand fan de 3idiots, rang de basanti, lagaan, etc…

jaamunaa le 15/03/2012 à 07:59

Je dis toujours ce que je pense alors je ne vais surement pas commencer à changer … Aamir Khan ? Pour moi le cinéma hindi se porte très bien sans lui.

Je l’ai vu dans Lagaan (bien aimé le film) et je pense bien que ça s’arrête là car rien que de le voir … je suis allergique ça ne s’explique pas. J’avais pourtant acheté Ghagini vu le succès du film mais quand j’ai vu la photo hideuse sur le boitier ça m’a ôté toute idée de voir le film et j’ai fini par me débarrasser du DVD (je l’ai donné) donc sans l’avoir même ouvert.

J’ai vu des extraits de Taare Zameen Par … c’est surement l’un des derniers films que je pourrais avoir envie de voir. C’est comme ça.

Bref … pour moi le cinéma hindi continuera de très bien se porter sans lui.

Noella le 14/03/2012 à 16:42

Cela fait un moment qu’il n’est plus un bon acteur mais plutôt un bon "commercial" :il confond jeu réaliste avec absence d’expression, à croire qu’il a subi un lifting . Et en tant qu’étudiant de plus de 40 ans , si il n’a pas frisé le ridicule , c’est en partie grâce aux autres acteurs et pour Rang de Basanti au film dans son intégralité :c’est sans doute l’acteur qui m’a le plus souvent fait regretter d’avoir cédé à la critique .Pour trois idiots, je n’ai toujours pas compris ce qui a pu amener un tel succès et encore moins Ghajini ! Dans Fanaa , c’est Kajol qui le sauve et dans Taare Zameen Par , l’enfant .C’est pour moi quelqu’un qui arrive à faire croire qu’il franchit des limites alors qu’en fait , il est extrêmement conventionnel et consensuel , d’où son succès ,je pense .Dans Taare Zameen Par ,c’est un cas d’école car il dénonce des comportements et met en situation d’accusation tout en retournant la situation en se mettant à son avantage et surtout en faisant exactement la même chose que ce qu’il avait dénoncé précédemment , comme cela rien ne change .Comme dans Ghajini, des fins actroces de sentimentalisme dignes de bolly à deux sous ! Il avait une fraicheur dans les années 90 qu’il a complètement perdue mais il est devenu redoutable question communication !

gorka le 14/03/2012 à 08:58

47 ans… y devrait pouvoir jouer les etudiants pendant encore 7 ou 8 ans.

clem le 14/03/2011 à 13:42

Perso je n’aime pas toujours ses films, comme Ghajini ou Taare Zameen Par qui m’ont déçu, mais Aamir reste un bon acteur, attention à ne pas le placer au dessus de Shahrukh quand même !! lol. Mais après chacun ses chouchous…

Bolly fever le 14/03/2011 à 07:01

Joyeux anniv’ à Aamir, qui est né le même jour que moi ! xD

val le 16/03/2010 à 22:16

ben avec un texte pareil sur ta star préférée je me demande qui tu préfères moi il ne m’a pas souvent convaincu mais bon un an de plus ça se fète quand meme sans rancune Aamir cela ne m’empéchera pas de te voir dans ton prochain film …. il a pas pris une année sabbatique le petit ????

Sumaya le 14/03/2010 à 18:51

Aamir !! Merci pour ce très beau texte, Maya !!! Tu as tout dit !!

Bon anniversaire Aamirji !!!!!!

Elsa M le 14/03/2010 à 12:28

Bon Anniversaire Aamir ! Comment j’adore trop tes films ! ils sont tous aussi magnifique les uns que les autres !!! et tu n’as pas l’air d’avoir plus de 40 ans ;-) !!! Merci également pour ce beau texte surtout quand il a réussi à convaincre Kajol de revenir, même avec son mari Ajay Devgan elle n’a pas eu ce gros succès dans U,Me aur Hum !

le 14/03/2010 à 12:28

Bon Anniversaire Aamir ! Comment j’adore trop tes films ! ils sont tous aussi magnifique les uns que les autres !!! et tu n’as pas l’air d’avoir plus de 40 ans ;-) !!! Merci également pour ce beau texte surtout quand il a réussi à convaincre Kajol de revenir, même avec son mari Ajay Devgan elle n’a pas eu ce gros succès dans U,Me aur Hum !

Soniya le 16/03/2009 à 18:00

Voui moi aussi je ne veux pas manquer l’occasion de faire une bise à Aamir pour son anniversaire (enjoy your cake !)

Kendra le 15/03/2009 à 03:02

Un peu en retard (mais je pense pas qu’il m’en veuille lol), bon anniversaire Aamir ! Merci Maya pour le joli texte ;)

Galerie