]]>

15 mai : anniversaire de Madhuri Dixit

Publié mercredi 15 mai 2019
Dernière modification lundi 13 mai 2019
Article lu 1638 fois

Par Didi, Maya

Aujourd’hui, le 15 mai, nous fêtons l’anniversaire de Madhuri Dixit, née en 1967.

Et nous célébrons d’autant plus son anniversaire qu’il marque la sortie d’un beau film où elle a un rôle clé : Kalank.

Beaucoup d’actrices arrêtent le cinéma après 35 ans, diktat de l’âge et du renouvellement des générations. Peu de films offrent aux grandes actrices des rôles intéressants au-delà de la jeune "héroïne". Surtout en Inde. Et puis clairement, Madhuri a choisi une autre vie plus personnelle, un mari et des enfants, une vie ’normale’ aux USA où elle a pu aller chercher ses enfants à l’école sans provoquer une émeute. Ses enfants sont maintenant de grands ados, et la retrouver sur l’écran est une merveilleuse nouvelle.

Depuis qu’elle a renoué avec sa carrière, elle choisit visiblement ses rôles de façon très attentive, on ne la voit pas souvent ! Elle conduit une révolte féminine et féministe dans Gulab Gang en 2014. En 2019, dans Kalank , elle retrouve un rôle de courtisane comme dans Devdas, des scènes font clairement référence à ce film, mise en scène, décors, danse, personnage. Elle est sublime, tout en assumant sa maturité. Ci-dessous : à gauche dans Kalank, à droite dans Devdas.

Si vous ne la connaissez pas, découvrez ses plus grands rôles : de Dil à Devdas, en passant par Saajan, Hum Aapke Hain Koun, Anjam, Pukar, Dil To Pagal Hai.

Commentaires
8 commentaires
Galerie