]]>

15 mai : anniversaire de Madhuri Dixit

Publié mercredi 15 mai 2019
Dernière modification lundi 13 mai 2019
Article lu 1659 fois

Par Didi, Maya

Aujourd’hui, le 15 mai, nous fêtons l’anniversaire de Madhuri Dixit, née en 1967.

Et nous célébrons d’autant plus son anniversaire qu’il marque la sortie d’un beau film où elle a un rôle clé : Kalank.

Beaucoup d’actrices arrêtent le cinéma après 35 ans, diktat de l’âge et du renouvellement des générations. Peu de films offrent aux grandes actrices des rôles intéressants au-delà de la jeune "héroïne". Surtout en Inde. Et puis clairement, Madhuri a choisi une autre vie plus personnelle, un mari et des enfants, une vie ’normale’ aux USA où elle a pu aller chercher ses enfants à l’école sans provoquer une émeute. Ses enfants sont maintenant de grands ados, et la retrouver sur l’écran est une merveilleuse nouvelle.

Depuis qu’elle a renoué avec sa carrière, elle choisit visiblement ses rôles de façon très attentive, on ne la voit pas souvent ! Elle conduit une révolte féminine et féministe dans Gulab Gang en 2014. En 2019, dans Kalank , elle retrouve un rôle de courtisane comme dans Devdas, des scènes font clairement référence à ce film, mise en scène, décors, danse, personnage. Elle est sublime, tout en assumant sa maturité. Ci-dessous : à gauche dans Kalank, à droite dans Devdas.

Si vous ne la connaissez pas, découvrez ses plus grands rôles : de Dil à Devdas, en passant par Saajan, Hum Aapke Hain Koun, Anjam, Pukar, Dil To Pagal Hai.

Commentaires
8 commentaires
En réponse à hamafi - le 17/05/2011 à 20:05

je voulais dire qu’i se pourrait que madhuri rejoue un film aux côtés de Sanjay dutt. Ce sera le remake du film de 1981 Satte pa satta avec amitabh bachchan et hema malini. Affaire à suivre ! source : http://www.pinkvilla.com/entertainmenttags/sanjay-dutt/madhuri-dixit-star-sanjay-dutt-remake-satte-pe-satta

Laissez un commentaire :

Didi le 15/05/2013 à 22:55

Bon anniversaire à Madhuri. Merci pour cette superbe choré dévoilée le jour de son anniversaire. Hâte de voir Yeh jawani hai diwani et son grand retour dans Gulab Gang.

clem le 15/05/2012 à 15:20

elle fait son come-back et c’est super, je suis d’accord avec noella, les filmfares ont été sublimés par sa prestation avec SRK…

hamafi le 17/05/2011 à 20:05

je voulais dire qu’i se pourrait que madhuri rejoue un film aux côtés de Sanjay dutt. Ce sera le remake du film de 1981 Satte pa satta avec amitabh bachchan et hema malini. Affaire à suivre ! source : http://www.pinkvilla.com/entertainmenttags/sanjay-dutt/madhuri-dixit-star-sanjay-dutt-remake-satte-pe-satta

noella le 16/05/2011 à 20:13

Elle était superbe aux filmfare awards avec Shah Rukh Khan : ils formaient un couple magique ;leur démonstration montrait combien elle reste une des femmes les plus sensuelles et sensibles du cinéma et je suis d’accord, elle peut jouer des tas de rôles sans que ce soit ceux de maman !Bon anniversaire !

Sofy_pff le 18/05/2009 à 20:14

Oups, j’ai râté l’anniversaire de Madhuri, honte à moi…

Mais je suis surtout sur le c… de lire que Shiney Ahuja a 39 ANS !!!! Comme je l’ai découvert avec Gangster, j’avais l’impression qu’il était de la même génération que son co-affiche Emraan machin.

Happy b’day to them !

lilipaule44 le 16/05/2009 à 10:02

Je reconnais là de fervents fans de Madhuri. C’est vrai que cette grande actrice est une danseuse accomplie. Elle manque beaucoup au cinéma. Je rêverai de la revoir au côté de Sharukh Khan comme avant… leur duo à l’écran était magique et complice … Revenez vite Madhuri.

Madhurifan le 16/05/2009 à 08:40

Ce qu’il y a de fascinant avec Madhuri, c’est que, quelle que soit la chorégraphie, il suffit qu’elle lève un sourcil, penche la tête ou lève un doigt pour que ça devienne de la poésie.

Janamdin Mubarak Ho Madhu.

pbx67 le 15/05/2009 à 20:13

Les 2 bollyclips de danse les plus éblouissants de la décennie, AMHA : Maar Dala et Aaja Nachle, tous deux avec Madhuri. En espérant qu’elle revienne dans le circuit, mais pas pour des rôles de maman ;)

Galerie