]]>

17 avril : anniversaire de Bindu

Publié mardi 17 avril 2018
Dernière modification vendredi 16 mars 2018
Article lu 1225 fois

Par Maya

Aujourd’hui, le 17 avril, nous fêtons l’anniversaire de Bindu, née en 1951.

Si aujourd’hui Bindu est peu connue des plus jeunes générations, elle a quand même tourné plus de 160 films, depuis 1962, où elle a une quinzaine d’années et joue la fille de l’héroïne dans Anpadh. Un rôle pas facile, où elle montre déjà une belle maturité de jeu.

Hawas

Elle s’est rapidement spécialisée dans les bad girls, comme Helen : dotée de formes voluptueuses, peu vêtue et très maquillée, jouant de ses charmes dans des rôles de femme fatale éloignant le fils aîné de sa famille (Do Raaste), faisant du chantage à une pauvre fille (Kati Patang), maîtresse du gangster local (Zanjeer), jeune femme riche libérée qui drague ouvertement le beau chanteur à succès (Amitabh dans Abhimaan).

Zanjeer

Son clip le plus célèbre, souvent repris et remixé, est dans Kati Padang : Mera Naam Hai… Shabnam, Pyaar Se Log Mujhe… Shaboo Kahte Hain. Avec déhanché foudroyant à la clé.

Plus tard, elle incarne bien sûr des mères, des belles-mères et des tantes, plus ou moins sympathiques :
dans Karma en 1986, elle est la méchante tante de l’innocente héroïne.

Si le plus riche de sa carrière se situe dans les années 70, elle continue à sortir un film par an ou presque, avec une belle régularité.

Les derniers films où l’on a vu Bindu sont Om Shanti Om, où elle jouait la maman de la jeune première, et dans Main Hoon Na : la prof un peu expansive que tout le monde fuyait…

On a retrouvé Bindu en 2010 dans Chanchal, avec Gracy Singh dans le rôle principal.

Bon anniversaire !

Commentaires
1 commentaire
Galerie