]]>

17 décembre : anniversaires de John Abraham et Ritesh Deshmukh

Publié samedi 17 décembre 2016
Dernière modification vendredi 9 décembre 2016
Article lu 8804 fois

Par Laurent

Aujourd’hui, le 17 décembre, nous fêtons l’anniversaire de l’acteur John Abraham, né en 1972.

D’abord mannequin, il débute en 2003 dans le torride Jism, qui le cantonne immédiatement dans des rôles de beau gosse, tout en l’associant d’emblée à Bipasha Basu, qui devient sa complice plus ou moins officieuse dans la vie. Après le succès de Dhoom, dans lequel il interprète un beau méchant ténébreux, il élargit sa palette en tournant des films atypiques (Water de Deepa Mehta, No Smoking d’Anurag Kashyap) tout en consolidant son succès au box-office avec des réussites de grands producteurs comme Karan Johar (Dostana en 2008) et Aditya Chopra (New York en 2009).

En 2011, on l’a vu faire un numéro formidable dans 7 Khoon Maaf avec Priyanka Chopra. Puis après un passage musculeux par Force, il s’est tourné à nouveau vers les comédies à succès avec Desi Boyz et en 2012, Housefull 2. Il s’est également trouvé une nouvelle casquette en 2012 en produisant Vicky Donor qui a été un des succès surprise de l’année.


C’est aussi aujourd’hui l’anniversaire d’un autre acteur, Ritesh Deshmukh, né en 1978. Fils de l’homme politique Vilasrao Deshmukh, qui fut à deux reprises chief minister (gouverneur) de l’état du Maharastra, il se spécialise vite dans les rôles de jeune premier de comédie, un genre qui lui a donné des succès comme Masti, Bluffmaster ! et Heyy Babyy. En 2009, il a également interprété le héros éponyme du film fantastique Aladin.

Il a triomphé dans Housefull en 2010, ainsi que dans sa suite Housefull 2 en 2012. Mais ce qui a marqué les esprits cette année, c’est la comédie Tere Naal Love Ho Gaya où il partage l’affiche avec Genelia D’Souza qu’il a épousée le 3 février.

Joyeux anniversaire !

Commentaires
1 commentaire