]]>

18 avril : anniversaire de Poonam Dhillon

Publié mercredi 18 avril 2018
Dernière modification vendredi 16 mars 2018
Article lu 2187 fois

Par Maya

Aujourd’hui, le 18 avril, nous fêtons l’anniversaire de Poonam Dhillon, née en 1956 ou en 1962 selon les sites… Peu importe, Poonam Dhillon est une grande dame dont l’itinéraire vaut la peine d’être découvert.

Après avoir été élue Miss India 1977, Poonam Dhillon est repérée par Yash Chopra, qui lui donne un rôle dans Trishul. Le film a été un peu oublié depuis mais son apparition en maillot de bain fait sensation.

« The scène » en maillot de bain de Trishul (chanson Gapuchi Gapuchi Gham) qui a fait fureur :

Noorie en 1979 lui donne un rôle où elle conquiert les cœurs, une jeune villageoise absolument adorable, amoureuse d’un garçon tout aussi adorable, mais la jolie, l’innocente Noorie va hélas éveiller les ardeurs du vilain du coin, et déclencher un de ces drames épouvantables dont Bollywood a le secret et qu’on suit le cœur battant, Roméo et Juliette à côté c’est de la pure gnognotte.

Poonam Dhillon joue un peu dans la même catégorie que Jaya Bhaduri Bachchan : la fiancée que tout le monde rêve de présenter à ses parents. Alors forcément, cela donne des idées à certains, et Poonam se marie en 1988 avec le producteur Ashok Thaleria, et donne naissance à deux enfants. Le conte de fées a hélas une date de péremption assez rapide, en 1997 Poonam divorce.

La carrière de Poonam était vraiment bien partie, mais évidemment avec le mariage et la trentaine, tout s’arrête.
Ce qui n’est pas au goût de cette femme au caractère bien trempé, qui se tourne alors vers la télévision où elle trouve des rôles à sa dimension, notamment dans la série Kittie Party. Après son divorce elle devient femme d’affaires, fait un peu de production télé, elle défend aussi activement des causes sociales, luttant contre la drogue et le sida, pour le planning familial.

En 2004 et 2005, elle joue au théâtre The Perfect Husband, qui lui vaut un prix d’interprétation. Elle fait aussi une brève apparition dans la politique en 2002, en devenant membre du parti du congrès. Mais sans prendre de mandat. Elle fait aussi dans l’organisation d’événements.

Maintenant ses enfants sont grands, et Poonam revient doucement. Elle était la belle-soeur dans Namastey London, et la mère du personnage principal, Manohar (Mahavan), dans 13B.

Commentaires
2 commentaires
Galerie