]]>

18 octobre : anniversaires de Jyothika, Kunal Kapoor et Om Puri

Publié mardi 18 octobre 2016
Dernière modification vendredi 30 septembre 2016
Article lu 1544 fois

Par Amanpreet

Aujourd’hui, 18 octobre, nous fêtons plusieurs anniversaires…

Celui de l’actrice tamoule Jyothika, née en 1978 :

La jeune femme débute dans le cinéma aux côtés d’Akshaye Khanna, dans le flop Doli Saja Ke Rakhna en 1998. Elle se tourne alors plutôt vers les industries du sud, et bien lui en a pris puisque dès sa première apparition en 1999 dans Vaali, elle marque les esprits. Elle enchaîne alors les films, succès comme flops, mais peut s’enorgueillir d’avoir travaillé avec tous les acteurs qui comptent, de Rajnikant dans Chandramukhi à Vikram, en passant par Surya (notamment dans Kaakha Kaakha), qu’elle épousera en 2006. Depuis 2009, l’actrice a arrêté de tourner, se consacrant à sa famille (2 enfants)…

Celui de l’acteur Kunal Kapoor, né en 1975 :

Ce jeune acteur (qu’il ne faut pas confondre avec son homonyme, le neveu de Raj Kapoor) a débuté dans le film d’auteur Meenaxi, a connu un grand succès dans Rang De Basanti avec Aamir Khan, et est apparu dans des productions Yash Raj comme Laaga Chunari Mein Daag, Aaja Nachle et Bachna Ae Haseeno. On l’a revu récemment dans Lamhaa. On aimerait le voir plus souvent (on ne sait jamais, si un producteur indien francophone passait par là… Karan ???), même s’il a tenu un rôle dans Don 2 sorti à la toute fin 2011. Depuis, hélas, la tendance s’est confirmée, il ne passe pas assez de producteur indien francophone dans le coin… 2 petits films annoncés pour 2014-2015 sur IMDB, et pas des blockbusters… Il ne vous reste plus qu’à revoir ou découvrir les films mentionnés plus haut !

Celui de l’acteur Om Puri, né en 1950 :

Remarqué dans les années 80 pour ses rôles dans Ardh Satya et Disco Dancer, il obtient dans les années 90 des rôles dans des projets internationaux (La Cité De La Joie, Wolf avec Jack Nicholson) et britanniques (Fish And Chips). Dans les années 2000, ce solide second rôle participe à de nombreuses comédies de Bollywood, notamment celles de Priyadarshan (Hera Pheri), mais continue à aimer les rôles de flic bourru (Don). On l’a vu cette année dans Les Recettes du Bonheur.

Joyeux anniversaire !

Commentaires
Pas encore de commentaires