]]>

1er Festival international du film de Paris

Publié samedi 12 octobre 2013
Dernière modification vendredi 11 octobre 2013
News lue 327 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ Annonce : jeu-concours Boss !
▶ Chennai Express sur le net français [mise à jour du 13-10-2013]

Décidément le cinéma indien est à l’honneur cet automne et on ne s’en plaindra pas. La toute jeune association franco-indienne Extravagant India ! organise le premier festival du film indien à Paris, du 16 au 22 octobre. Nous souhaitons qu’il soit suivi de beaucoup d’autres.

Un programme dense et alléchant vous attend. En compétition, des courts-métrages, des documentaires, des longs-métrages. La sélection embrasse tous les genres, le cinéma du nord au sud de l’Inde, et toutes les époques. Du tout premier film tourné en Inde Raja Harishchandra aux premières européennes de Raajneeti ou Kahaani.

L’occasion de découvrir les jeunes talents du cinéma de Bollywood et d’ailleurs ! Profitez-en aussi pour revoir ou pour découvrir quelques classiques, Antareen ou Jamai Babu Un hommage particulier sera rendu au réalisateur Rituparno Ghosh, décédé ce printemps, avec trois films projetés. Il y aura aussi des rencontres avec les réalisateurs et les acteurs.

Et pour commencer en beauté, le 16 octobre, sera projeté en avant-première The Lunchbox, en présence de l’acteur Irrfan Khan, invité d’honneur du festival, qui viendra présenter le film dont il est le héros. C’est à 20 h au cinéma Le Lincoln (Champs ELysées). La réservation est fortement conseillée au guichet du cinéma ou au 06 23 13 28 19.

Vous trouverez le programme complet du festival sur le site de notre partenaire Extravagant India ! C’est ici.

Nous y reviendrons !

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie