]]>

2 décembre : anniversaire de Boman Irani

Publié vendredi 2 décembre 2016
Dernière modification vendredi 2 décembre 2016
Article lu 318 fois

Par Mel

Le 2 décembre 1959 naissait Boman Irani, à Bombay dans une famille Parsi.

Il se lance dans la comédie sur le tard et mène en parallèle une carrière au théatre et au cinéma. Il s’est illustré dés le début dans des rôles comiques comme celui du Dr. Asthana dans Munnabhai M.B.B.S. pour lequel il a obtenu sa première nomination aux Filmfare awards en 2003. Mais on le connait aussi pour des personnages graves tel que le père inflexible de Zaara dans Veer-Zaara sorti l’année suivante.

Boman s’est affirmé au cours de la dernière décennie comme l’un des plus grands second rôles du cinéma hindi. Il a participé à des succès très importants comme 3 idiots dans lequel il incarnait le proviseur drolatique, ou dans un autre registre, Don et Don 2 où il jouait l’inquiétant Vardhaan. Mais il a eu aussi parfois des bas dans des films plus faibles tels que Love Story 2050 ou Tezz.

En 2014, il incarne un des membres de la bande de loosers emmenée par Shah Rukh Khan dans un casse insensé, Happy New Year — un vrai bonheur ! —, et plus récemment il interprète King dans le très moyen Dilwale de Rohit Shetty.

Bon anniversaire !

Commentaires
1 commentaire