]]>

2 février : anniversaire de Shamita Shetty

Publié vendredi 2 février 2018
Dernière modification mercredi 24 janvier 2018
Article lu 246 fois

Par Mel

Aujourd’hui, le 2 février, nous fêtons l’anniversaire de Shamita Shetty, née en 1979.

Nous avons découvert Shamita dans Mohabbatein. Elle était Ishika, la petite amie moderne et résolue du musculeux Vicky, incarné par Uday Chopra. Le film fut un triomphe et lui a obtenu, ex æquo avec Kim Sharma et Preeti Jhangiani, l’IIFA Award de la meilleure débutante.

Cette année 2000 laissait entrevoir à Shamita une aussi belle carrière que celle de sa grande sœur Shilpa. Malheureusement, les propositions de films se sont faites rares et on ne la revoit sur les écrans que deux ans plus tard. Ce sera tout d’abord dans l’item-number un peu vulgaire de Saathiya où elle séduit Vivek Oberoi sous les yeux de sa femme jouée par Rani Mukherjee. Puis elle tente sa chance au sud avec un second rôle du film tamoul Raajjiyam, mais sa prestation dans ce film viril ne suscite pas non plus l’enthousiasme.

Trois films très ordinaires et un item-number plus tard, elle donne la réplique à sa sœur dans Fareb en 2005, puis à Emraan Hashmi dans Zeher de la Bhatt factory. On la retrouve encore cette année-là dans un second rôle de Bewafaa. Sa carrière au cinéma brille déjà de ses derniers feux. Elle sera encore de deux films et fera deux apparitions dans des chansons, avant de jeter définitivement l’éponge en 2011.

Entre temps, elle se sera essayée à la télé-réalité tout comme Shilpa avant elle. Mais finalement, elle a opté pour le design d’intérieur, et a quitté définitivement la scène.

Bon anniversaire !

Commentaires
2 commentaires