]]>

2 novembre : anniversaire de Shahrukh Khan

Publié mercredi 2 novembre 2016
Dernière modification mardi 1er novembre 2016
Article lu 278 fois

Par Mel

Aujourd’hui, le 2 novembre, nous fêtons les cinquante ans de Shah Rukh Khan, né en 1965.

On ne présente plus cet acteur de Bollywood, considéré par le très sérieux Time Magazine comme la plus grande star de cinéma au monde ! En Inde, sa carrière a explosé en 1995 avec Dilwale Dulhania Le Jayenge, où il partageait la vedette avec Kajol, et il a tourné, parmi ses nombreux films à succès, plusieurs chefs-d’oeuvre aux côtés des plus grandes stars féminines de Bollywood, comme Mohabbatein et Devdas avec Aishwarya Rai, La Famille Indienne avec Kajol et Rani Mukherjee, ou encore Veer-Zaara avec Preity Zinta et Rani Mukherjee. JPEG

My Name Is Khan de Karan Johar avec Kajol, a bénéficié d’une sortie française en mai 2010 ; Don 2 d’une première à Berlin en février 2012. Jusqu’à mon dernier Souffle, qui a bénéficie d’une sortie en France sur grand écran en novembre 2012, et Chennai Express ont marqué le retour triomphal du Badshah au box-office. L’année dernière, il a fêté à la fois son anniversaire, et le succès de Happy new year, le dernier opus de la réalisatrice Farah Khan, sorti en même temps en Inde et en France ! Après une tournée promotionnelle planétaire, avec le spectacle Happy New Year Slam, le film a fait un carton dans les salles.

A la fin de cette année 2015, on l’attend avec impatience dans le nouveau film de Rohit Shetty, Dilwale. Ce qui nous met l’eau à la bouche, c’est que le réalisateur a reformé le couple mythique de Dilwale Dulhania Le Jehange, film auquel il avait déjà rendu un hommage appuyé et très amusant dans Chennai Express. Le principe en avait été acquis, il y a un peu plus d’un an, au moment de la célébration de la 1000e semaine de projection du film et de ses vingt ans (le 19 octobre 2014).

Un cycle qui s’achève ? Un nouveau départ ? On le lui souhaite de tout cœur.

Et Yash Raj Films a profité du cinquantième anniversaire de la star pour publier le second teaser du film FAN attendu pour le 15 avril 2016.

En attendant : Joyeux anniversaire !

Commentaires
Pas encore de commentaires