]]>

21 mars : anniversaire de Shobana

Publié mercredi 21 mars 2018
Dernière modification samedi 10 mars 2018
Article lu 136 fois

Par Mel

Aujourd’hui, le 21 mars, nous fêtons l’anniversaire de Shobana, née en 1966.

Shobana Chandrakumar est née dans une famille du Kerala où la danse et le cinéma sont liés depuis des générations. C’est ainsi qu’elle est la petite-nièce de l’immense Padmini, qui compose avec ses deux sœurs le trio de légende des Travencore Sisters. C’est aussi la nièce de l’actrice Sukumari qui a obtenu le Padma Shri en 2003, la même année qu’Aamir Khan.

La carrière de Shobana, débutée en 1984, se déroule principalement dans les cinémas malayalam, tamoule et telugu. Au cours des années, elle a très souvent donné la réplique à Mammootty et à Mohanlal, et tourné avec les plus grands réalisateurs du sud tels que Mani Ratnam. Sa beauté, comme ses talents d’actrice et de danseuse de bharatanatyam ont fait d’elle une des artistes de premier plan du cinéma indien. Ils lui ont permis de recevoir de nombreux prix dont deux National Awards et un Filmfare Award (South) de la meilleure actrice.

Aujourd’hui, elle tourne un peu moins et partage son temps entre le cinéma, son école de danse et la petite fille qu’elle a adoptée en 2010.

Bon anniversaire Shobana !

Commentaires
Pas encore de commentaires