]]>

23 mars : anniversaire de Kangana Ranaut

Publié jeudi 23 mars 2017
Dernière modification lundi 13 mars 2017
Article lu 142 fois

Par Maya, Mel

Aujourd’hui, le 23 mars, nous fêtons l’anniversaire de Kangana Ranaut, née en 1987.

Pour ceux qui (comme moi) pourraient croire qu’elle a des origines françaises, vu son nom, eh bien pas vraiment : en hindi, son nom s’écrit कंगना राणावत, ce qui littéralement serait traduit par Kangna Ranavt.

Elle excelle dans les rôles dramatiques de femme intelligente, belle et fragile, comme dans Gangster, dans Woh Lamhe, dans Fashion, qui lui a apporté le Filmfare Award de la meilleure actrice dans un second rôle.

En 2010 on l’a vue — dans un petit rôle — dans Kites , Once Upon a Time in Mumbaai, et dans une comédie, un nouveau registre pour cette comédienne plus habituée aux rôles sombres : No Problem.

2011 s’est ouvert pour elle avec Tanu Weds Manu, une comédie romantique avec Madhavan dont la suite est déjà en préparation, et on l’a vue ensuite dans des comédies avec Sanjay Dutt, Double Dhamaal et Rascals.

L’année 2012 s’est approchée du désastre avec une participation insignifiante au médiocre Tezz. Mais ce ne fut que partie remise car nous avons retrouvé Kagana en 2013 dans deux films aux castings ambitieux : Shootout at Wadala de Sanjay Gupta avec John Ambraham, et Krrish 3 de Rakesh Roshan avec Hrithik Roshan dans le rôle titre.

Elle ne jouait qu’un second rôle dans ces œuvres viriles. Mais tel n’a pas été le cas en 2014 lorsqu’elle a irradié l’écran avec Queen. Le film qu’elle portait intégralement sur les épaules a remporté 6 Filmfare Award, dont naturellement celui de la meilleure actrice pour Kangana. Elle n’a pas souhaité être présente à la cérémonie. Qu’à cela ne tienne, Rekha est venu lui apporter la petite statuette noire le soir-même, chez elle et à l’abri des caméras. Et la magie a continué pour Queen lorsqu’elle est venue le présenter l’année suivante à Paris pour sa sortie officielle en France. Nous avons eu la chance de pouvoir la rencontrer, son interview est ici !

Depuis Kangana a alterné les échecs et les gros succès. Côté échecs on pensera à Revolver Rani et Katti Batti et côté succès, Tanu Weds Manu Returns, le plus grand hit de tous les temps pour un rôle principal féminin. Autant dire qu’elle ne fait pas dans la demi-mesure…

Très bon anniversaire Kangana !

Commentaires
Pas encore de commentaires