]]>

25 février, concert de musique indienne au Musée Guimet

Publié lundi 21 février 2011
Dernière modification dimanche 20 février 2011
News lue 1571 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Ranveer-Anushka rempilent avec Yash Raj
▶ Joker : une chanson en 10 langues différentes

Vendredi 25 février à 20h30
Le duo Srishtii en concert

Hindol Deb (sitar), Clio Karabelias (harpe), accompagnés de Prabhu Edouard (tabla)

C’est en 2008 en Inde que s’est formé le duo Srishtii, autour de deux des plus riches et des plus subtils instruments à cordes.

Sitariste hors pair, Hindol Deb est tout d’abord un exceptionnel interprète de la musique indienne de tradition dhrupad, une maîtrise acquise au sein de la Rampur-Maihar gharana, auprès de deux élèves de Ravi Shankar.

Clio Karabelias lui fait écho, puisant à la source de la tradition orientale les sonorités inexplorées de la harpe, exploitant des techniques de jeu multiples, apprises ou inventées, épousant aussi bien les traits stylistiques de la musique indienne que de la musique grecque.

Shristii est un ensemble pas comme les autres, inspiré à la fois par les traditions classiques et les créations contemporaines du sous-continent indien, la musique turque et grecque, flirtant aussi parfois avec le jazz et ses avatars. Les compositions de Srishtii offrent toute sa place à l’impromptu des improvisations. Les couleurs musicales dessinent un tableau sonore aux variations infinies, une musique apaisante et profonde, empreinte de chaleur et de sincérité.

Leur rencontre avec Prabhu Edouard, tabliste renommé, disciple du grand Shankar Ghosh, est un évènement en soi, à l’image d’autres rencontres qui ont fait de Srishtii ce collectif musical ouvert, vibrant passionnément du plaisir de l’échange et du jeu partagé.

AUDITORIUM GUIMET
Musée national des arts asiatiques
6, place d’Iéna – 75016 Paris

Renseignements, réservations :
01 40 73 88 18 ou auditorium@guimet.fr www.guimet.fr

Prix des places :
Plein tarif 17 €
Tarif réduit 12 € pour les demandeurs d’emploi et les moins de 26 ans.

http://www.guimet.fr/Telechargez-le-programme

Commentaires
Pas encore de commentaires