]]>

27 & 28 mars, danse Kathak à Guimet

Publié dimanche 22 mars 2009
Dernière modification samedi 14 mars 2009
News lue 228 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Hollywood en quête de nouveautés
▶ Anil Kapoor dans la prochaine saison de 24

Vendredi 27 et samedi 28 mars, la danseuse Anurekha Ghosh et ses musiciens interprètent

« Abhisarika »

Un spectacle de danse kathak (Inde du nord)
Danseuse et chorégraphe, Anurekha Ghosh est devenue une figure incontournable du kathak. Initiée à la danse dès l’âge de quatre ans, elle a été formée au Bengale notamment par Meera Majumdar et Mousumi Sen à Calcutta, avant se révéler auprès du danseur et chorégraphe Nahid Siddiqui.

Qu’elle s’adonne à la danse rituelle telle qu’elle se pratiquait à l’origine dans les temples hindous pour honorer les divinités, ou qu’elle se fasse l’interprète d’un poème ou d’une chanson comme il en était d’usage au XVIIème siècle à la cour des maharajas et des nababs, Anurekha Ghosh développe l’art du kathak à un niveau de raffinement rarement égalé. Abhisarika dépeint les différentes strates de l’Amour et la joie que chaque femme éprouve en pratiquant la méditation sur le mystère fondamental de la vie. Une conversation sensuelle, passionnée et intime, exprimée du plus profond du cœur, murmure de doux vœux d’amour qui résonnent dans l’unité de l’être et du cosmos. Il s’agit moins de temps et d’espace que de l’union de l’esprit et de l’âme.

Anurekha Ghosh s’est produite dans les plus grandes salles et festivals du monde (Royal Opera House, Madison Square Garden, Festival Musicalla) seule ou avec sa troupe qu’elle a créée en 2001, The Anurekha Ghosh Company.

Réservez dès maintenant !
Spectacle à 20h30, vendredi 27 et samedi 28
Prix des places : 16 € ou 10 € pour les chômeurs et les moins de 26 ans.
Réservations :
Auditorium Guimet,
Musée national des arts asiatiques,
6, place d’Iéna, 75116 Paris
tél : 01 40 73 88 18

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie