27 janvier : anniversaire de Bobby Deol
Publié samedi 27 janvier 2018
Dernière modification mercredi 24 janvier 2018
Article lu 1722 fois
Par ,
Aujourd’hui, le 27 janvier, nous fêtons l’anniversaire de Bobby Deol, né en 1967.
Fils de Dharmendra et petit frère de la star du cinéma d’action Sunny Deol, il débute en 1995 avec le masala d’action Barsaat de Rajkumar Santoshi, réalisateur des films fameux de son frère. Mais, s’il s’est essayé à des rôles musclés (le film d’action Bichhoo avec Rani Mukherjee est le remake de Léon de Luc Besson), Bobby Deol est plus à l’aise dans des rôles de riches hommes d’affaires plus ou moins sympathiques, par exemple dans les suspenses du duo Abbas-Mustan (Humraaz, Naqaab) ou dans Dostana.
Son dernier gros projet a été Yamla Pagla Deewana, une comédie familiale où il retrouvait son père et son grand frère trois ans après le mélodrame sur fond de boxe, Apne. On a pu encore rire de leurs aventures dans la suite Yamla Pagla Deewana 2, sorti en 2013… et oublier bien vite sa courte participation à Players au début de l’année 2012.
Bon anniversaire, Bobby Deol !
Alors les 3 que tu n’as pas vus sont de réalisateurs corrects, CMS du "comique" D. Dhawan et 23rd… de Guddu Dhanao, un film que je recherche depuis longtemps parce que Sunny a un petit rôle. Sinon je possède Ab Tumhare… d’Anil Sharma, film de guerre romantico-patriotique très long qui m’a déçu (le réal a fait beaucoup mieux avec Gadar, Apne, et même avec le boursouflé The Hero), Bobby y est égal à lui-même, et meilleur qu’Amitabh, qui est fatigant en officier monolithique (faut le faire). Bon, je crois que j’ai fait le tour de Bobby, mais si tu veux discuter de Sunny, rendez-vous sur sa bio ! ;-)