]]>

28 mars : anniversaire d’Akshaye Khanna

Publié mercredi 28 mars 2018
Dernière modification samedi 10 mars 2018
Article lu 3009 fois

Par Maya

Aujourd’hui, le 28 mars, nous fêtons l’anniversaire d’Akshaye Khanna, né en 1975.

Akshaye Khanna est le plus jeune fils de Vinod Khanna, star des années 70-80 (Amar Akbar Anthony, Muqaddar Ka Sikandar, Qurbani, Insaaf, Chandni…).

Le premier succès d’Akshaye Khanna a été Border en 1997, qui lui fait gagner le Filmfare Award du meilleur espoir masculin. Taal en 1999 a confirmé son statut, suivi par Dil Chahta Hai en 2001, qui lui a valu le Filmfare Award du meilleur acteur dans un second rôle. Avec Humraaz en 2002, il inaugure les rôles de méchant. LOC - Kargil l’embarque dans la brochette des stars masculines « qui comptent », en 2003.

Mais depuis… Presque aucun de ses films ne fait beaucoup de bruit (Hulchul, 36 China Town, Salaam-E-Ishq…) sauf le drame Gandhi, My Father en 2007 et le superhit Race l’année suivante. Il s’affirme comme acteur de composition, manifestement il s’épanouirait là, mieux que dans les comédies masala habituelles. Il lui reste à trouver le bon scénariste / réalisateur qui lui donnera l’occasion de transformer l’essai.

Après Tees Maar Khan de Farah Khan (2010), il a disparu des écrans l’année suivante pour revenir timidement en 2012 dans le médiocre Gali Gali Chor Hai, un film « comique » sur la corruption en Inde. Il a ensuite participé à Delhi Safari, un film d’animation ambitieux réalisé par Nikhil Advani dans lequel il prête une voix remarquable au perroquet grincheux.

Bon anniversaire !

Commentaires
2 commentaires
Galerie