]]>

Le 29 décembre 1942 naissait Rajesh Khanna

Publié samedi 29 décembre 2012
Dernière modification samedi 8 mars 2014
News lue 2156 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Sortie de Dabangg 2 en France ! [Mise à jour du 21-12-2012]
▶ Jeu-concours FFAST

Aujourd’hui, le 29 décembre, nous fêtons l’anniversaire de la naissance de l’acteur Rajesh Khanna, né en 1942 et décédé le 18 juillet 2012. C’est aussi l’anniversaire de Twinkle Khanna, la fille qu’il a eue avec Dimple Kapadia en 1974, qui est actrice comme ses parents (et qui est connue comme l’épouse d’Akshay Kumar).

Propulsé star dès ses débuts avec le film Raaz en 1967, Rajesh Khanna fut l’une des plus grandes vedettes masculines de Bollywood de son temps, peut-être même la plus grande avant le succès du "jeune homme en colère" Amitabh Bachchan à partir de 1973. Acteur romantique (dans Aradhana notamment) aux traits fins, il fit aussi preuve d’humour et de sensibilité dans de superbes comédies dramatiques du maître du genre Hrishikesh Mukherjee comme Anand et Bawarchi, et joua encore, dans les années 80, dans des bons films comme le touchant Avtaar avec Shabana Azmi et, dans un second rôle, le masala Disco Dancer.

Dans ses dernières décennies, Rajesh Khanna se faisait rare sur les écrans, mais les films de sa jeunesse ont fait de lui un véritable mythe à Bollywood, l’acteur dégageant dans sa belle époque un charme et une classe indéniables.

Commentaires
Pas encore de commentaires