]]>

3 décembre : anniversaires de Konkona Sen Sharma et Jimmy Shergill

Publié samedi 3 décembre 2016
Dernière modification vendredi 2 décembre 2016
Article lu 1281 fois

Par Maya

Le 3 décembre 1979 naissait Konkona Sen Sharma, fille de la réalisatrice de cinéma d’auteur Aparna Sen. Sa carrière a d’ailleurs vraiment démarré avec un film de sa maman, Mr and Mrs Iyer en 2002, qui lui a valu un National Film Award de la meilleure actrice. Parmi ses films marquants : Page 3, Amu, Life in a… metro, Aaja Nachle, Laaga Chunari Mein Daag, Dil Kabaddi, Wake Up Sid, avec Ranbir Kapoor.

En 2011, on l’a vue dans le film bengali Iti Mrinalini, qui raconte l’histoire d’une actrice qui se penche sur son passé. Le film est réalisé par sa mère Aparna Sen qui joue le personnage principal, âgé, tandis que Konkona joue le personnage jeune.

Depuis, elle tourne plus pour le cinéma bengali que pour le cinéma hindi, mais on a pu la voir dans Sunglass, le dernier film de Rituparno Ghosh, hélas pas sorti en DVD en France, puis en 2013 dans Ek Thi Daayan, un film moyennement apprécié dans lequel elle est pourtant remarquable.

Konkona Sen Sharma s’est mariée avec Ranvir Shorey le 4 septembre 2010.

Bon anniversaire !

Le 3 décembre 1970 naissait Jimmy Shergill. On le connaît surtout pour avoir été l’un des trois étudiants de Mohabbatein. Il s’est fait remarquer également dans Dil Hai Tumhaara, dans Munna Bhai MBBS et dans Yahaan, un film intéressant et atypique où il est très bon dans le rôle principal.

Depuis 2005 sa carrière semble être plus difficile à Bollywood, mais il tourne aussi avec succès des films penjabis, et on l’a retrouvé en 2008 dans A Wednesday ! avec Naseeruddin Shah.

En 2010, on l’a vu dans My Name Is Khan, mais c’était loin d’être le rôle qui aurait pu relancer sa carrière ! Johnny Mastana avec Amitabh Bachchan, réalisé par Shoojit Sircar (Yahaan), devait sortir en 2010 mais a disparu des projets, dommage. On a ensuite pu voir Jimmy Shergill en 2011 dans Game (ex-Crooked), puis dans l’excellent Saheb Biwi Aur Gangster. Il a depuis participé à Dangerous Ishhq avec Karisma Kapoor, mais le film a été un échec.

Depuis, il tourne plus pour le cinéma penjabi, et a des rôles très mineurs dans quelques films hindis, dommage pour nous, il a disparu des radars… Pour le découvrir, Yahaan est peut-être un de ses plus beaux films et rôles.

Bon anniversaire !

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie