]]>

3e édition de l’Inde des livres, les 16 et 17 novembre 2013

Publié jeudi 14 novembre 2013
Dernière modification jeudi 14 novembre 2013
News lue 306 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ Forum des images : cinéma indépendant indien le 15 novembre (...)
▶ Projections pour l’Inde des livres, 15 et 16 novembre 2013

L’association Les Comptoirs de l’Inde organise les 16 et 17 novembre prochains, pour la troisième fois, un salon du livre consacré à l’Inde. La manifestation, placée sous le haut patronage de l’Ambassade de l’Inde, se déroulera à la Mairie du XXe arrondissement de Paris.

Cette année, les invités d’honneur du salon sont Radhika Jha (auteur de L’éléphant et la Maruti et danseuse Odissi) et Tarun Tejpal (journaliste d’investigation en Inde mais aussi romancier).

Le salon fera donc la part belle aux livres avec plus de 450 titres et 5000 ouvrages consacrés à l’Inde. De nombreux auteurs seront présents pour dédicacer leurs ouvrages à tour de rôle.

De nombreuses rencontres-débats en présence de chercheurs, écrivains, journaliste, etc. auront lieu aussi tout au long du weekend. Il s’agira autant de sujets sociaux que littéraires et il y aura même une rencontre consacrée aux 100 ans du cinéma indien, le dimanche 17 novembre de 14h00 à 15h30 (en salle 2).

Pour ceux qui craignent que le weekend ne soit trop studieux ou trop sérieux, n’oubliez pas que de nombreuses animations rythmeront le salon : concerts, danses, défilés et démonstrations d’arts martiaux. Et il sera possible de se restaurer et de se détendre au salon de thé, de rêvasser devant les expositions de peintures et de photographies, et d’accompagner les plus jeunes à des ateliers dédiés.

Rien n’a été laissé au hasard et surtout, l’entrée est GRATUITE !

Consultez le programme sur le site de l’association pour plus de renseignements sur les séances de dédicaces, les horaires des animations et des rencontres.

Et bon weekend à tous !

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie