]]>

7 janvier : anniversaires de Bipasha Basu et Irrfan Khan

Publié samedi 7 janvier 2017
Dernière modification vendredi 9 décembre 2016
Article lu 1203 fois

Par Madhurifan

Aujourd’hui, le 7 janvier, nous fêtons deux anniversaires :

L’anniversaire de l’actrice Bipasha Basu, née en 1979.

Bipasha, née à Delhi d’une famille bengalie, surnommée Bips par ses fans, a commencé sa carrière par le mannequinat. A 18 ans elle gagne le concours "Ford Godrej Cinthol" de l’agence américaine Ford. Pendant 5 ans, elle va consacrer sa vie à voyager pour son métier.

En 2001, elle débute au cinéma dans un thriller d’Abbas-Mastan, Ajnabee, aux côtés d’Akshay Kumar, Bobby Deol et Kareena Kapoor. Depuis, elle a tourné dans une quarantaine de films de toutes sortes (comédie, thriller, aventures, drame) tout en continuant ses publicités pour des marques célèbres.

Elle a, semble-t-il, vécu le parfait amour avec John Abraham mais il les gazettes rapportent leur rupture début 2011. L’heureux élu actuel serait Shahid Kapoor, ce que tous les deux démentent vigoureusement.

Quoi qu’il en soit, sa beauté parfaite et son élégance restent des atouts auxquels peu de spectateurs peuvent résister.

En 2012, on l’a vu dans Players, Jodi Breakers et le thriller Raaz 3. Malheureusement, seul le dernier a connu le succès public. Elle a également tourné dans Singularity de Rolland Joffé, mais cette co-production internationale éprouve actuellement de graves difficultés financières qui empêchent son achèvement.

Elle est annoncée dans No Entry Mein Entry en 2013 avec Salman Khan dans le rôle titre.

Joyeux anniversaire Bipasha !

L’anniversaire d’Irrfan Khan, né en 1967.

Irrfan est né à Jaipur dans une famille musulmane. Il a étudié l’art dramatique à New-Dehli et s’est installé à Bombay où il a débuté sa carrière d’acteur principalement dans les téléfilms. Il est devenu une des figures importantes de Bollywood en enchaînant à la fois des œuvres exigeantes comme Ek Doctor Ki Maut en 1991 ou Maqbool en 2003, et des film de genre tels que Footpath ou The Killer de la Bhatt factory.

C’est également un des rares acteurs indiens à « s’exporter » et on a pu le voir aussi bien dans Slumdog Millionaire de Danny Boyle que dans The Amazing Spider-Man.

2012 a d’ailleurs été une grande année pour Irrfan car non content de participer au reboot de l’homme-araignée, il a aussi joué Pi adulte dans Life of Pi d’Ang Lee et interprété un dacoït fameux dans Paan Sing Tomar de Tigmanshu Dhulia. On le reverra d’ailleurs en 2013 dans Saheb, Biwi Aur Gangster Returns du même Tigmanshu Dhulia.

Bon anniversaire Irrfan !

Commentaires
4 commentaires