]]>

A la découverte de l’Inde

Publié lundi 17 février 2014
Dernière modification lundi 17 février 2014
Article lu 243 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Dossier Stands et animations
▶ Saveurs indiennes

À J-6 avant l’événement, il est grand temps de vous présenter les exposants présents sur les stands. Chaque jour, Fantastikindia vous invite à en découvrir certains, regroupés par thématique.
Pour les artistes, il vous faudra attendre samedi pour la présentation. En attendant, retrouvez les informations concernant le festival dans la news de présentation.

Au Paradis Indien

Commençons par les organisateurs de ce salon. Après l’interview de Nihal, vous savez déjà presque tout de cette association. Basée à Epinay-sur-Seine, Au Paradis Indien a pour ambition de créer des évènements regroupant différents aspects de l’Inde (l’art, la musique, la danse, le cinéma, l’artisanat, etc.) et qui soient ouverts au plus grand nombre. Bollywood On Light est le coup d’envoie de cette association, mais gageons que ce n’est qu’un début.

Aanna Films

Est-il encore nécessaire de présenter Aanna Films ? Ce distributeur nous fait voyager, depuis quelques années déjà, du nord du sud de l’Inde. Son tapis magique, ce sont les films qu’il nous propose, de la fresque épique historique 7 am Arivu, au drame Ram Leela, en passant par Nanban - mon pote, Go goa Gone, et bien d’autres, dont le dernier en date : Gunday (pour ceux qui veulent découvrir le Calculta des années 70).

Radio Teentaal

Cette radio web enchante nos oreilles de musique Bollywood 24h/24. Les derniers tubes y sont certes diffusés, mais vous trouverez également des paroles de chansons pour ceux qui désirent préparer un karaoké pour le weekend prochain, et des news (en anglais le plus souvent) sur la sphère Bollywood. Bref, un lieux où découvrir des hits dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Commentaires
1 commentaire