]]>

À la vôtre !!

Publié dimanche 4 mai 2008
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 559 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Fantastikindia sur Myspace et Facebook
▶ Projets variés pour Sanjay

Ooops pardon, je m’égare. Ça doit être le sujet de cette nouvelle… Nous allons parler d’alcool (الكحول al-kohol) et plus précisément d’éthanol (celui des boissons). L’alcool est souvent synonyme de fête, de désinhibition, de barrières qui tombent entre les gens. L’alcool est aussi synonyme de dépression, de repli sur soi, de recherche de l’oubli. L’alcool provoque des scènes cocasses ou au contraire des scènes dramatiques. Bollywood ne s’est d’ailleurs jamais privé de mettre en scène l’alcool. S’est ? S’était ?
Anbumani Ramadoss, ministre de la santé de l’Inde, souhaiterait bien que Bollywood s’abstienne de boire comme Bollywood s’est abstenu de fumer. M. Anbumani Ramadoss l’a d’ailleurs dit ce mercredi 30 avril à Shah Rukh Khan : "Boire c’est mal, c’est très mal et dans Om Shanti Om vous n’auriez pas dû boire" (libre traduction de votre serviteur). Le Pondichérien a toutefois ajouté que les méchants pourraient continuer à boire, l’interdiction ne toucherait que les vertueux. Ouf.
Les remarques du ministre ont immédiatement provoqué l’ire du bureau de censure du cinéma. Sharmila Tagore est donc montée au créneau pour demander au ministre de la santé de se concentrer sur les vrais problèmes. "Au début c’était la cigarette, après il s’est attaqué aux chips* et maintenant c’est l’alcool. Je pense qu’il serait réellement important qu’il se concentre sur les vrais problèmes comme les médicaments contrefaits. Il s’agit de quelque chose de factuel qui cause de très gros problèmes."
D’autres, comme Komal Nahta, se sont aussi montrés inquiets : "Qu’allons-nous montrer au cinéma ?" Que serait Devdas sans vin en effet ?


Source : The Times of India, The Associated Press

* Le ministre avait fait remarquer que l’attaque cardiaque de Saïf Ali Khan, le fils de Mme Tagore, était probablement liée à la marque de chips dont il assure la promotion en Inde.

Commentaires
Pas encore de commentaires