]]>

Aakrosh accroché par la censure

Publié mercredi 29 septembre 2010
Dernière modification mercredi 29 septembre 2010
News lue 491 fois

Par Madhurifan

Rubrique News
◀ Sonam Kapoor chez Abbas-Mustan
▶ 30 septembre : Hrishikesh Mukherjee aurait eu 88 ans

Aakrosh, avec à l’affiche Bipasha Basu, Ajay Devgan, Akshaye Khanna, Paresh Rawal et Reema Sen traverse une zone du turbulences.

Il a été visionné par le comité de censure indien et celui-ci a demandé un certain nombres de coupures qui ne conviennent pas du tout au réalisateur, Priyadarshan (Garam Masala, Malamaal Weekly, Bhool Bhulaiyaa, Billu, De Dana Dan). Il semble que le conflit porte sur des propos concernant le CBI, Central Bureau of Investigation (le FBI indien), les femmes et les castes, ce qui fait quand même beaucoup pour un seul film.

A défaut des modifications demandées, le film ne serait pas classé dans la catégorie "tous publics". Ce genre de décision signifie une baisse sensible des recettes ce qui explique en partie la réaction du réalisateur.

Sans rentrer dans les détails du fonctionnement de cette instance (voir notre article sur la certification des films indiens), Priyadarshan dispose d’un recours et peut demander à passer devant une autre commission. Mais le film, qui a déjà été décalé d’une semaine, doit sortir le 8 octobre et le délai est très court.

Sortira, sortira pas le 8 ? Les paris sont ouverts.

Source : NewKerala

Commentaires
1 commentaire