]]>

Abhay Deol dans Z

Publié mercredi 19 janvier 2011
Dernière modification mardi 18 janvier 2011
News lue 903 fois

Par Madhurifan

Rubrique News
◀ Shah Rukh Khan n’est pas Ra.One !
▶ Hrithik Roshan immortalisé chez Madame Tussauds

Si l’on en croit le site Allthefunny, Abhay Deol vient de signer pour le prochain film de Dibakar Banerjee, le réalisateur de LSD : Love Sex Aur Dhokha. Le film est intitulé Shanghai.

Il s’agit d’une adaptation du livre de Vassilis Vassilikos, Z, qui raconte l’histoire de l’assassinat du député grec Lambrakis.

Z n’est pas inconnu en France puisqu’il a déjà été porté à l’écran à la fin des années 60 par Costa-Gavras avec un casting éblouissant. Dans les premiers rôles, on trouvait Yves Montand, Irène Papas, Jacques Perrin et Jean-Louis Trintignant plus une pléiade de grands seconds rôles : Charles Denner, Bernard Fresson, Jean Bouise…

A l’époque, le film s’inscrivait dans une démarche engagée de Costa-Gavras. C’est le premier volet d’une trilogie (comprenant L’Aveu et Etat de Siège) consacrée aux dictatures dans le monde.

On ne sait pas si le film de Banerjee sera aussi engagé mais on sait qu’Abhay y tient le mauvais rôle aux côtés de Emraan Hashmi. Le tournage devrait commencer en mars ou avril.

Commentaires
3 commentaires