]]>

Adieu les films policiers !

Publié jeudi 23 octobre 2008
Dernière modification samedi 8 mars 2014
News lue 345 fois

Par Kendra

Rubrique News
◀ Le 29 octobre, Mangala, fille des Indes (Aan) au Musée Guimet
▶ Le 31 octobre, Jagte Raho au Musée Guimet

Depuis que Satyam, film avec Vishal et Nayanthara dont on avait parlé un peu sur le forum, admirant les magnifiques photos de promo, a lamentablement floppé au box office (et encore c’est un petit mot, il n’a même pas tenu 10 jours en salles en fait !), on se pose quelques questions dans l’univers impitoyable de Kolly…
Avant, pour faire sérieux et gagner le respect de ses aînés et la reconnaissance du public, il fallait passer par un rôle de flic. Les plus grands en ont joué, de Rajni à Kamal en passant par Vikram et Surya. D’ailleurs, c’est avec KaaKha KaaKha que Surya a vu sa cote monter en flèche !
Vishal voulait faire pareil, le jeune homme en avait assez de ne pas avoir le succès qu’il mérite (on en est tous là mon pauv’marcel) et il s’est lancé à corps perdu dans l’aventure Satyam, produit par… son frère (là, on doit rire).
Depuis le gros flop et la honte sans nom qui s’est abattue sur la famille de Vishal, plus personne ne veut jouer de flics. Tous les grands noms refusent simplement les scripts de films policiers. Fini. Bye bye. Adieu. Sur Kollywoodtoday, que j’aime parfois pour la "pertinence" de leurs articles, ils précisent que "comme le public s’est intellectualisé" les rôles de flics ne marchent plus (vont-ils donc se tourner vers les rôles de philosophes en mal d’inspiration cherchant une nouvelle théorie révolutionnaire en jouant du violon à deux doigts ?). Apprécions ensemble la petite insulte déguisée pour le public "d’avant", celui qui aimait bien les bons sujets policiers !

Ce qui me fait bien rire, je l’avoue, c’est que PAS UNE SEULE SECONDE, ils ne se disent que la qualité des films compte peut-être un peu… Une histoire de flic oui, mais avec un bon scénario ! Et bizarrement, quand je vois les images de Power Ranger coquillagé de Vishal, j’ai un doute persistant quant à la qualité du film !! Je vois bien le réalisateur tenter de le vendre à l’acteur, et ce dernier penser réellement que ça va lui ouvrir les portes de la gloire : "Vishal, coco, tu vas jouer un mec intéressant… flic le jour, la nuit il bosse chez Michouji, en tant que travesti d’épouvante". Comme on dirait outre-manche, WTF ?
Enfin… attendons de voir le rôle qui va devenir à la mode dans les prochains mois à venir ! Je suis impatiente, pas vous ?

Commentaires
5 commentaires
Galerie