]]>

Aishwarya Rai Bachchan au musée Grévin

Publié jeudi 3 mai 2012
Dernière modification dimanche 17 mars 2013
Article lu 1648 fois

Par Amanpreet

Dossier Aishwarya Rai Bachchan au musée Grévin

Interview de Véronique Berecz, Responsable des Relations Extérieures du musée

Vous vous souvenez tous de la vague de bonheur qui a déferlé sur tous les fans de Bollywood lorsqu’ils ont appris que Shah Rukh Khan allait faire son entrée dans le musée Grévin il y a maintenant 4 ans de cela.

Le musée Grévin ne s’était pas contenté de la statue de cire du Shah, mais l’avait même invité à découvrir son sosie lors d’une cérémonie d’inauguration courant avril 2008.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, qui ne voient pas de quoi je parle ou qui n’étaient pas encore tombés dans la marmite Bollywood, vous pouvez retrouver toutes les informations et photos de cet événement dans le dossier que nous y avons consacré : ici.

Arrêtons de ressasser ces délicieux souvenirs du passé, et préparons-nous à ces agréables surprises que nous réserve le futur !

Et ce futur, le musée Grévin le dessine pour vous !! Oui oui, une nouvelle fois, Grévin nous rend honneur, public et fans du cinéma hindi, en accueillant sa 2ème statue de cire de célébrité indienne répondant au doux nom d’Aishwarya Rai Bachchan. Statue que vous aurez le plaisir d’aller voir sur place d’ici début juillet.

Fantastikindia, heureux de sa collaboration avec Mme Véronique Berecz lors de la venue de Shah Rukh Khan à Paris, a repris contact aujourd’hui afin d’en savoir plus sur les futurs projets du musée. Découvrez sans plus attendre toutes ces petites informations croustillantes concernant l’entrée de Mrs Rai Bachchan au sein de ce prestigieux musée.

Rencontre avec Aishwarya Rai Bachchan

Il y a 4 ans de cela, lorsque nous nous sommes rencontrés pour la préparation de la statue de l’acteur Shah Rukh Khan, vous nous expliquiez avoir pris contact avec Aishwarya Rai Bachchan à l’époque. Mais pour des problèmes de planning, la rencontre avec Aish n’avait pas pu avoir lieu et c’est Shah Rukh Khan que vous aviez pu rencontrer. Qu’en est-il aujourd’hui ?

[Véronique Berecz] Oui, Mrs Aishwarya Rai Bachchan n’avait pu nous rencontrer quand nous lui avions posé la question car elle était en pleine préparation de son mariage.
Nous avons patiemment attendu et lui avons reposé la question l’année dernière. Elle a eu la gentillesse de recevoir notre équipe à Mumbai début juillet dernier.

Vous nous expliquiez également que le temps de prise de contact variait entre 15 jours et 2-3 mois. Comment vous y êtes-vous pris pour réussir à obtenir un rendez-vous avec Aishwarya ? Avec un mariage en 2008, une naissance en 2011 et des tournages de films, nous savons qu’elle doit être très peu disponible…

[V.B.] Effectivement Aishwarya attendait son petit bébé quand nous l’avons rencontrée, elle a réussi à trouver deux heures lors desquelles nous avons pris tous les renseignements nécessaires, outre les mesures du corps, puisque bébé oblige, ce n’étaient pas les mensurations habituelles.

Sur quelles mensurations allez-vous vous baser ?

[V.B.] Nous avons trouvé un modèle correspondant aux mensurations d’Aishwarya après avoir étudié de nombreuses photos.

Avez-vous fait le déplacement en Inde ? Comment s’est déroulée la rencontre ? A quel endroit ?

[V.B.] Le rendez-vous eut lieu à l’hôtel Taj President : superbe lieu où nous avons eu un accueil formidable de la part des équipes de l’hôtel pour nous faciliter notre séjour.

Comment Aish a-t-elle considéré votre proposition ? Etait-elle contente d’accueillir l’équipe ?

[V.B.] Elle semblait contente, oui, que nous ayons fait tout ce voyage pour la rencontrer.

Les membres de l’équipe Grévin étaient-ils nombreux sur place ? Est-ce qu’une autre rencontre sera organisée avec l’équipe et Aish pour lui montrer l’avancement de votre travail ?

[V.B.] Non, pas de rendez-vous intermédiaire, en revanche, nous avons envoyé des photos. Nous sommes partis à 4.

Connaît-elle sa notoriété en France ? Qu’en pense-t-elle ? Que pense-t-elle du public français ?

[V.B.] Je pense qu’elle est au courant qu’un fan-club, voire plusieurs, existent en France et elle est très flattée de cet intérêt français pour elle.

L’inauguration

Quand aurons-nous la chance de voir la statue d’Aish ?

[V.B.] Sauf contre-ordre, la statue devrait être révélée d’ici début juillet.

Comment va se dérouler l’inauguration ? Allez-vous faire une communication à la presse ?

[V.B.] Il est trop tôt encore pour en parler aujourd’hui.

Etes-vous prêt à ré-accueillir le même nombre de fans que celui qui a répondu présent il y a 4 ans ?

[V.B.] Oui, bien sûr !

Comment va s’organiser l’événement ? Avez-vous déjà une petite idée ?

[V.B.] Non pas encore.

La statue : costume & mise en scène

Comment la statue sera t-elle exposée ?

[V.B.] Nous ne pouvons pas encore en parler pour le moment. En revanche, elle sera certainement à côté de celle de Shah Rukh Khan.

Quel costume a-t-il été choisi ? Le costume a-t-il été choisi par l’actrice ou par l’équipe elle-même ?

[V.B.] Nous l’avons choisi ensemble.

Tout comme SRK [NDLR : qui avait fourni ses affaires personnelles pour habiller la statue], est-ce elle qui vous a fourni le costume que devra revêtir sa statue ?

[V.B.] Non, nous allons copier une robe.

Combien de temps a-t-il fallu pour confectionner la statue d’Aishwarya ?

[V.B.] Il faut compter en moyenne 6 mois, c’est le même temps que nous avons passé sur sa statue.


Nous remercions chaleureusement le musée Grévin et Mme Berecz de nous avoir accueillies et de nous avoir consacré du temps pour répondre à toutes ces questions.

Rendez-vous donc début juillet pour découvrir la statue tant attendue d’Aishwarya Rai Bachchan.

En attendant, restez connectés sur Fantastikindia pour de nouvelles surprises ;)

Commentaires
2 commentaires